Alimentation 20 pins avec carte mere 24 pins

Fermé
Quentin - 20 mars 2007 à 16:06
chachou-nemesis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 12 mai 2009 à 20:42
Bonjour,

J'ai voulu remettre mon ordinateur au gout du jour, seulement un problème est apparu... j'ai souhaité garder mon alimentation et celle ci ne semble plus compatible avec la carte mere.

La sortie de l'alimentation est de 20+4 pins

Sur la carte mère j'ai 24+4 pins

J'ai lu sur le forum que c'était compatible avec un adaptateur mais aussi sans. C'est la seconde solution qui m'intéresse pour installer le matériel aujourd'hui !!!

J'arrive a rentrer les 20 pins dans le support de la CM mais il reste (forcément) les 4 pins DU HAUT vides, qui correspondent a +3v, terre, +12v, +3v

Cela fonctionnerait-il quand meme?
Y a t'il un risque? (Pas envie de griller ma carte mere en 1 jour!!!)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 247
20 mars 2007 à 16:12
Le connecteur 4 pins de l'alim va avec celui prévu pour sur la carte mère.

Et pour la prise 24 pins, un adaptateur va être nécessaire... 5 € dans les bonnes crémeries !
0
J'ai cru comprendre qu'on pouvait s'en passer... tant pis!!!

Merci ;)
0
chachou-nemesis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
12 mai 2009 à 20:42
Bonjour, j' ai un problème, l' écran de mon PC portable étant cassé (VAIO vgn rn38 E/S), j' ai trouvé une dalle d' occasion venant d' un autre modèle, la compatibilité est normalement possible, mais on m'a dit qu' il fallai que ma carte mère ai le même nombre de "pins" (20 pour l' écran),j' ai cherche des détails sur ma carte mère mais je n' ai pas trouvé cette information, si quelqu' un peu m' aider, comment savoir le nombre de pins, est'ce qu' il y a d' autre criteres à prendre en compte pour remplacer une dalle qui ne vien pas du même modèle ?
0