Tnt au Maroc [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
-
 phil -
Bonjour,

je voudrai savoir combien de chaîne sur la tntn au Maroc ? combien coûte aussi ?
quel son les chaines ? est ce que ya de chaîne étranger sur le bouquet

merci bien

3 réponses

tu veux parler de TNT = Television Numerique Terrestre (DVB-T) = antenne rateau ou de Television Numerique Satellite ( TNS DVB-S2) = antenne parabolique ?? car les deux systemes sont totalement differents, comme l essence et le diesel ...

Si TNS, Fransat ou TNTSAT ?
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j ai illusion t26pvr et je veux entrer frequence des chaines television numerique terrestre du maroc
au maroc tu ne peux avoir que tnt satellite avec un canal ready sur astra 19,2E
je l'avais a meknes avec parabole de 90 cm
incroyable de lui repondre tnt terrestre ou satelitte ? du bon sens messieurs
car terrestre au maroc je savais pas que des emetteurs terrestres tnt couvraient le maroc ??????
c'est 15 euro pour 4 ans
c'est comme si je disais j'habite l'ile de ré ,pour rejoindre le continent c'est quoi le moins cher ,le bateau l'avion ou le train ? certain dirait le train avec la carte famille .
la TNT ( T= Terre, norme DVB-T) est toujours et que Terrestre, par antenne rateau... vous comprenez vite mais il faut vous expliquez longtemps...

Au Maroc, dans les grandes villes on a la TNT marocaine recue avec une antenne UHF. Les chaînes nationales marocaines sont en plus dupliquéees par, notamment, le satellite Hot-Bird.

Quant à la reception des chaînes nationales gratuites françaises au Maroc elles sont en partie reprises par le bouquet TNTSAT sur Astra 19°E avec terminal Canal Ready HD, mais la totalité des ces chaînes sont en exclusivité dans le bouquet Fransat proposé par Eutelsat 5°W. Il est necessaire de possèder un démodulateur FRANSAT HD ou un téléviseur labellisé "compatible Fransat". La norme est le DVB-S2.
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
19
oui tu veux parler de TNT = Television Numerique Terrestre (DVB-T) merci
on s en sort plus... si tu as un probleme de TNT ( antenne rateau vers emetteur TV) pose ta question precise dans l index "TNT" de ce forum si tu as un probleme de TNS (parabole voire antenne plate Selfsat ou Neovia dirigee vers satellite ) tu es dans bon index celui "satellite"

difference entre TNT et TNS:
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_satellite