Garder la Freebox ou passer chez Numéricable ?

Résolu/Fermé
Witeric Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 10:14
 Witeric - 23 mai 2013 à 13:39
Bonjour,

Je viens actuellement de déménager dans une maison à Toulouse où je suis en collocation avec 3 autres personnes.

J'ai gardé ma freebox révolution dans le salon mais on ne se sert pas du player (d'ailleurs un de mes colloc se se sert du plug de ce player comme CPL sur son ordi fixe, les 3 autres étant en wifi).

Du fait de notre emplacement géographique (quartier Roseraie de Toulouse), nous ne sommes éligibles qu'aux offres de 20 méga (et pas de fibre)

Je me suis donc posé une série de questions :

-devrais-je testet l'offre Istart de numéricable (est-ce que je serai gagnant )?
cette offre propose elle des cpl ? A 4 en wifi j'ai peur surtout que nous sommes gourmants

-sinon je peux garder ma freebox révolution et acheter 2 ou 3 autres free plu en guise de CPL (je ne sais pas si j'y gagne beaucoup en terme de débit ?) mais ça va me revenir cher... Comme je ne me sers pas du player, savez vous s'il est possible (et si oui, comment ?) de rétrograder son offre en une box Free basique ? Je paye 37€ actuellement ce qui me parait cher pour une offre non-fibre... (PS : je me fous des chaines TV en +, je ne regarde que la TNT HD)

Sauriez vous me conseillez afin que nous puissions optimiser notre débit avec 4 personnes (dont au moins 3 en wifi pour l'instant...), merci beaucoup !!

Merci de la lecture et j'attends vos réponses/conseils avec impatience !

6 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
22 mai 2013 à 12:53
Salut!

Si tu es éligible à l'offre iStart Numéricâble à 30 Mégas, alors fonce: Jusque vendredi il y a une offre à 7€90 durant le 1ère année (au lieu de 24€90).
0
Witeric Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 13:26
Merci pour la réponse rapide !

Je n'ai aucune info sur cette promotion chez Numéricable...

En quoi Istart est-il mieux que la freebox revolution ?

Merci encore
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
22 mai 2013 à 14:22
Bonjour Witeric,
savez vous s'il est possible (et si oui, comment ?) de rétrograder son offre en une box Free basique ? Je paye 37€ actuellement ce qui me parait cher pour une offre non-fibre... 

Pour l'heure, rétrograder l'offre de 37.97 euro vers celle de 31.9 euros n'est pas disponible chez Free.

L'offre Istart ne propose pas :

* CPL : Solution CPL Netgear 200 Mbit/s (59€ le CPL)
* Serveur NAS : Pas de décodeur fourni sur cette offre. Nécessite un
décodeur TNT.
* Antivirus : Pack Sécurité: jusqu'à 3 postes avec un seul abonnement (5€ )
*Hotspot :
* VOIP Mobile 0.25€ (connexion 0.25€)
* Services payants Restriction d'appels : 2€/mois
Je vous laisse comparer.
Cordialement.
0
Merci beaucoup !

Je pense rester chez Free en effet, ça a toujours bien marché.
Dommage qu'on ne puisse pas repasser en simple Freebox...

Je vais donc retrancher mon Player.

Pour ce qui est du CPL, comme mon Free Server et mon Free Player sont déjà branchés avec une paire de Free plug (les noirs), je dois acheter un Free Plug classic par PC en + ?

Comment celà marche t'il ?
Il n'y a pas d'offre groupée ?
35€ par Free Plug Classi ça me parait quand même cher juste pour se brancher en courant porteur...

Merci de vos conseils !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
23 mai 2013 à 12:45
Bonjour Witeric
Pour ce qui est du CPL, comme mon Free Server et mon Free Player sont déjà branchés avec une paire de Free plug (les noirs), je dois acheter un Free Plug classic par PC en + ? 

Effectivement afin d'établir la connexion de chaque PC

Il n'y a pas d'offre groupée ?

Freeplug Classic : 34,99 €
Freeplug : 39,99 €
Paire de Freeplug 59,99 €

Comment celà marche t'il ? 

Il faudra les associer :
https://www.free.fr/assistance/2493.html ou https://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php ou https://www.busyspider.fr/Aide-freebox-V6-revolution-schemas-branchements-adsl-cpl-freeplug-ethernet-wifi.php
Cordialement.
0
Parfait, je vous remercie pour vos éclaircissements !

Je vais donc acheter un ou plusieurs Free Plug Classic pour les PC à connecter en CPL et l'affaire est dans le sac.

Je clôture le sujet et vous remercie tous pour votre aide et vos conseils :)
Cordialement,

Witeric
0