Mémoire insuffisante

Fermé
Yacim Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 21 mai 2013 à 17:25
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2013 à 21:28
Bonjour je possède un samsung galaxy Ace ,et mon problème ,est que quand je veux lancé mon lecteur Mp3 (Musique ) Un petit message me dis "Mémoire insuffisante" alors que j'ai LARGEMENT de mémoire donc je ne comprends pas . Help me please !

2 réponses

snipp Messages postés 75 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 17
Modifié par snipp le 21/05/2013 à 17:59
Salutations,

Quand tu dis " j'ai LARGEMENT de mémoire " , tu parles de quel mémoire ? RAM ou alors la mémoire de la carte SD ou stockage interne ?
0
stockage interne
0
snipp Messages postés 75 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 17
21 mai 2013 à 19:36
C'est de mémoire RAM qu'il est question dans ce cas, ton Galaxy ace patauge dans la choucroute ^^'
0
C'est surement RAM alors x) ,mais sinon je peut faire quoi pour que ça s'arrange :/ ?
0
snipp Messages postés 75 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 17
21 mai 2013 à 19:40
Regarde à une application du genre "task manager" pour virer les applications qui tournent et qui sont gourmantes en mémoire.
Tu peux aussi redémarrer ton téléphone ça lui fera du bien ^^
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 20:21
Bonjour/Bonsoir,

snipp, tu confond Mémoire RAM & Mémoire Interne/Externe.

La RAM ne sert pas à stocker des donnés.

-> Random Access Memory. Egalement appelée mémoire vive, ce type de mémoire permet de stocker les données des programmes en cours d'exécution sur un ordinateur. Elle est vendue sous forme de barrette contenant jusqu'à 1Go de donnée voire plus. " http://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-RAM-4960.htm ")

Ton problème viens surement (et c'est même sur, casi tous les propriétaires de Galaxy Ace, Y etc... avec peut de mémoire interne ont ce problème) de la mémoire interne de ton téléphone qui est de 180/190Mo.

Quand tu installe une application sur ta Carte SD, les donnés de cette applications vont sur la mémoire interne du téléphone, ce qui engendre ce message "d'erreur".

Il y a des alternative à sa, qui ne sont pas sans risque pour ton téléphone =).

Tu as le choix entre:

- ROOTER ton téléphone, et installer Link2SD, ou Titanium Backup... et déplacez les applications sur la Carte SD, voir supprimer des applications (G-Mail...). Mais sa ne va pas changez grand chose, si tu installe beaucoup d'applications ce message va revenir d'ici 2/3 semaines).

- ROOTER ton téléphone et partitionner ta Carte SD en 2. Mais pourquoi va tu me dire? L'intérêt de partitionner ta Carte SD en 2, c'est qu'on va créer 1 partition pour la mémoire Externe (Par exemple, la ou tu met tes Musiques, Films, Photos etc...), et 1 Partition en mémoire Interne. La plus intéressante est évidemment la 2ème partition, la Interne. Mais elle va servir à quoi tu va me dire? Et bien faire une 2ème partition en mémoire Interne, va servir à faire croire à ton téléphone, que cette partition et la mémoire Interne du téléphone, donc hop tu met tout sur cette partition et la mémoire interne de ton téléphone (la vrai cette fois) va diminuer de plus en plus, moi en ce moment je tourne à 70/90Mo sur la mémoire du téléphone Interne, et sur la mémoire Interne de la Carte SD j'ai plus de 400Mo de mémoire, donc comme quoi tu voie que ce n'est pas inutile :).

Je peux t'aider à faire toutes ces choses si tu le souhaites je m'y connais maintenant et je connais des astuces, les risques etc... Sache qu'en ROOTANT ton téléphone tu perd la garantie de ton téléphone mais tu peut enlever le ROOT donc t'en fait pas ^^
0
snipp Messages postés 75 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 17
21 mai 2013 à 20:41
Relis mon message je ne confond pas ^^'
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 21:05
""Mémoire insuffisante" alors que j'ai LARGEMENT de mémoire donc je ne comprends pas"

Si il dit "j'ai LARGEMENT de mémoire" c'est qu'il parle de la mémoire interne , et il le dit clairement "stockage interne". Et toi tu part dans la RAM je ne sais pas pq. Si il y a trop de RAM de <<bouffer>> tu va dans le Gestionnaire des tâches et tu fais "Effacer mémoire vive", et tu ferme les apps' qui servent à rien...
0
snipp Messages postés 75 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 17
Modifié par snipp le 21/05/2013 à 21:22
Je reprenais les dires de la personne précédente d'où les guillemets ... Cette partie de phrase est un passage cité de Yacim....
S'il te plait à l'avenir prend en compte le suivis des messages précédents et la de ponctuation accessoirement, cela évitera ce genre de quiproquo à l'avenir. Le "Quand tu dis" (je me cite, au cas où) aurait du te mettre sur la voie de la compréhension.

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 21:28
...
0