Tour qui s'éteint toute seule (pas virus)
rayquaza59
-
epango Messages postés 38100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
une des tours chez moi a un problème depuis quelques jours: elle s'éteint toute seule.
J'ai d'abord pensé à un virus, mais elle s'est déjà éteinte toute seule pendant le message du POST et même dans le BIOS.
Ayant déjà eu des aléas avec les alimentations sur une autre tour, j'ai changé l'alimentation, en pensant avoir réglé le problème. Or, elle continue de s'éteindre toute seule... Je me suis aperçu que le ventirad barloquait, il est fixé à la carte mère, mais n'a pas l'air de tenir. Pensez-vous que cela peut être la raison de l'extinction automatique de la tour?
J'ai déjà pas mal bricolé de tours, mais je n'ai jamais touché au couple CPU/ventirad, que faut-il que je fasse?
Merci d'avance.
Config de la tour:
CM Asus P5KPL/EPU
Intel Core 2 Quad
4Go de RAM DDR2 Gskill
HD5750
500Go de DD
une des tours chez moi a un problème depuis quelques jours: elle s'éteint toute seule.
J'ai d'abord pensé à un virus, mais elle s'est déjà éteinte toute seule pendant le message du POST et même dans le BIOS.
Ayant déjà eu des aléas avec les alimentations sur une autre tour, j'ai changé l'alimentation, en pensant avoir réglé le problème. Or, elle continue de s'éteindre toute seule... Je me suis aperçu que le ventirad barloquait, il est fixé à la carte mère, mais n'a pas l'air de tenir. Pensez-vous que cela peut être la raison de l'extinction automatique de la tour?
J'ai déjà pas mal bricolé de tours, mais je n'ai jamais touché au couple CPU/ventirad, que faut-il que je fasse?
Merci d'avance.
Config de la tour:
CM Asus P5KPL/EPU
Intel Core 2 Quad
4Go de RAM DDR2 Gskill
HD5750
500Go de DD
A voir également:
- Tour qui s'éteint toute seule (pas virus)
- Application se ferme toute seule android - Guide
- Pourquoi ma tablette s'éteint toute seule ✓ - Forum Mobile
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Tv qui s'éteint toute seule - Forum Téléviseurs
- Softonic virus - Forum Virus
3 réponses
effectivement si le radiateur est mal fixé sur le processeur cela peut provoquer ce défaut !!
il doit être en BON contact mécanique sinon ca chauffe
donc revoir la fixation et changer la pâte thermique qui se trouve entre les eux (enlever toute trace de l'ancienne)
il doit être en BON contact mécanique sinon ca chauffe
donc revoir la fixation et changer la pâte thermique qui se trouve entre les eux (enlever toute trace de l'ancienne)
Le problème c'est que le ventirad n'est fixé qu'avec des sortes de clips sur la carte mère, pas de vis.. donc je ne peux pas le stabiliser.. Concernant la pâte thermique, quelles sont les marques à privilégier? Sachant que je n'ai qu'un petit budget, je ne peux pas en acheter une très cher.
Sinon, comment fixer vraiment le ventirad, sachant qu'il n'y a pas l'air d'avoir de pas de vis?
Sinon, comment fixer vraiment le ventirad, sachant qu'il n'y a pas l'air d'avoir de pas de vis?
Vérifie d'abord les températures avant que le pc ne s'éteigne. Quant à la pâte thermique, ce n'est pas un produit qui coûte cher étant donné qu'on emploie qu'une petite quantité. Par exemple:
https://www.materiel.net/produit/201406060064.html
Il faudrait d'abord enlever l'ancienne pâte avant de mettre la nouvelle. Tu peux utiliser un chiffon imbibé d'alcool.
https://www.materiel.net/produit/201406060064.html
Il faudrait d'abord enlever l'ancienne pâte avant de mettre la nouvelle. Tu peux utiliser un chiffon imbibé d'alcool.