Tour qui s'éteint toute seule (pas virus)

Fermé
rayquaza59 - 21 mai 2013 à 14:18
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 mai 2013 à 14:50
Bonjour,

une des tours chez moi a un problème depuis quelques jours: elle s'éteint toute seule.
J'ai d'abord pensé à un virus, mais elle s'est déjà éteinte toute seule pendant le message du POST et même dans le BIOS.
Ayant déjà eu des aléas avec les alimentations sur une autre tour, j'ai changé l'alimentation, en pensant avoir réglé le problème. Or, elle continue de s'éteindre toute seule... Je me suis aperçu que le ventirad barloquait, il est fixé à la carte mère, mais n'a pas l'air de tenir. Pensez-vous que cela peut être la raison de l'extinction automatique de la tour?
J'ai déjà pas mal bricolé de tours, mais je n'ai jamais touché au couple CPU/ventirad, que faut-il que je fasse?

Merci d'avance.

Config de la tour:
CM Asus P5KPL/EPU
Intel Core 2 Quad
4Go de RAM DDR2 Gskill
HD5750
500Go de DD

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 14:21
effectivement si le radiateur est mal fixé sur le processeur cela peut provoquer ce défaut !!
il doit être en BON contact mécanique sinon ca chauffe
donc revoir la fixation et changer la pâte thermique qui se trouve entre les eux (enlever toute trace de l'ancienne)
0
Le problème c'est que le ventirad n'est fixé qu'avec des sortes de clips sur la carte mère, pas de vis.. donc je ne peux pas le stabiliser.. Concernant la pâte thermique, quelles sont les marques à privilégier? Sachant que je n'ai qu'un petit budget, je ne peux pas en acheter une très cher.
Sinon, comment fixer vraiment le ventirad, sachant qu'il n'y a pas l'air d'avoir de pas de vis?
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 14:34
pas de vis --> classique
clips--> voir pourquoi pas de bon maintient et réparer
pâte --> prendre tube pâte à l'argent, compter 5 à 10 € le tube (pour 2 machines en général)
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
21 mai 2013 à 14:50
Vérifie d'abord les températures avant que le pc ne s'éteigne. Quant à la pâte thermique, ce n'est pas un produit qui coûte cher étant donné qu'on emploie qu'une petite quantité. Par exemple:

https://www.materiel.net/produit/201406060064.html

Il faudrait d'abord enlever l'ancienne pâte avant de mettre la nouvelle. Tu peux utiliser un chiffon imbibé d'alcool.
0
OK, je regarderais ça dès que possible.
Je vais aller acheter de la pâte thermique, mais j'ai vu des conductibilités thermiques différentes selon le modèle. Est-ce que plus elle est importante, mieux c'est?
0