Mettre a jour un ordinateur monté!

deezer000 Messages postés 459 Statut Membre -  
halozero1530 Messages postés 655 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai monté un ordi en 2010, les pieces se font vieilles et mon ordi n'est plus aussi réactif qu'avant,
Ma config actuelle:
- GTX 460
- Intel i5
- 4GO RAM
- 1 Tera DD

Voila j'aimerai faire en sorte qu'il soit très rapide et précis, faut t-il beaucoup plus de RAM?
Merci d'avance!

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Pas nécessairement... tout dépend des ressources dont tu as besoin en fonction de ton utilisation.
Desfois un bon nettoyage : antivirus, antispyware... suppression des logiciels inutiles et ceux qui pompent des ressources inutilement au démarrage et le tour et joué !
Eventuellement une réinstallation propre complète peut faire l'affaire !

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
1
halozero1530 Messages postés 655 Statut Membre 48

Salut ! Ta config n'est pas vieille du tout.
Quelle CM as tu ?
As tu OC ton proco ?

Pense à mettre 8G DDR3 1600 et aussi un petit SSD te fera grand bien en vitesse...

Après à toi de pas polluer le pc pour qu'il reste rapide.

Pense tu à nettoyer ton pc aussi ?
0
deezer000 Messages postés 459 Statut Membre 37

Honnetement la carte mère j'ai aune idée..
Et non j'ai pas OC; j'ai trop peur de mal le faire.

Okay merci pour le conseil sinon!
AI-je bessoin de changer la CG? Je pense qu'elle est bien, je tourne BF3 en high.

le nettoyer? Olala...
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Sortir le porte monnaie c'est bien, apprendre à utiliser son ordinateur de façon éclairée, c'est mieux.

Commence par faire un gros ménage de printemps, le mieux c'est encore de faire un formatage et réinstaller ton système d'exploitation, tu verras qu'il tournera bien mieux, et sans dépenser un centime.
0

Je suis d'accord avec toi Theo mais cela ne va pas lui booster le pc, juste le remettre comme avant. Alors qu'avec 50euros de ram et un petit overclocking, il va vraiment le booster !
-1
deezer000 Messages postés 459 Statut Membre 37

50euros seulement :O
Franchement j'étais pret a mettre 200-300 euros pour le mettre au max!
0

Avec 50 euros + un new ventirad si tu veux que ça reste silencieux, tu aura déjà une tuerie ! Si tu veux que je t'explique plus en détails, laisse moi un message privé.
0