Connexions intempestives sur poste

Thomaslevecque Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 21 mai 2013 à 08:32
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 21 mai 2013 à 09:57
Bonjour,

Je suis employé d'une collectivité, dont les responsables réseaux se sont recemment equipés d'un logiciel de controle de poste a distance, dans le cadre de teleassistances.

Ca c'est la version officielle, sauf que depuis cette installation, des collegues et moi avons constaté que nous recevions des visites regulieres sur nos postes, quelque soit le moelznt de la journee, et quelque soit l'activite que nous faisons.

Sans parler de conventions ou de chartes, pouvez vous quand meme me rassurer en me disant que cette pratique (connexion sans prevenir et ce a tout moment de la journee) n'est pas normale et releve, disons le, de harcelement.

Je suis tres perturbé par cette pratique, et mon indignation a ce sujet est tel que je songe d'ores et deja a contacter la CNIL.

Avez vous des avis, ou des experiences la dessus?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
21 mai 2013 à 09:57
Bonjour,

A ma connaissance, l'employeur est en droit de surveiller son matériel et l'usage que tu en fais. Par contre, tu dois être informé des limites fixées et des sanctions prévues ; éventuellement, la signature d'un document montrant que tu as pris connaissance de ces conditions a eu lieu.
1