Besoin d'aide pour un projet.

Résolu/Fermé
Thewow Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 20 mai 2013 à 22:33
Thewow Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 23 mai 2013 à 18:10
Tout d'abord, bonsoir à tous.

Cela fait 2 jours que je cherche sur internet des informations sur comment créer un site, mais, soit je ne comprend pas (trop compliqué) soit il n'y à aucunes réponses à mes questions.

Donc j'aimerais savoir comment créer un site et gratuitement si possible, le plus facilement possible ?

La deuxième chose est :

j'aimerais savoir si c'est légal de mettre sur un blog ou site des scans de mangas ? Par exemple : est-ce possible de scanner mes mangas perso' et de les mettre sur un blog pour les partager avec ceux qui n'ont pas les "moyens" de s'en acheter ?

Je ne sais pas si j'ai poster ma question au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance.

Thewow.

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 22:51
Bonsoir, j'allais répondre la même chose..

on peut apprendre les langages du web, c'est assez long mais c'est passionnant et en terme de performance c'est ce qu'il y a de mieux.

si tu connais les langages on trouve des templates , cela peut aider...je suis pas trop pour mais ca peut être un bon point de départ.

les cms sont pratique et accessible à tout le monde (enfin certain ). Le plus dur et de choisir le bon. En effet, il faut bien penser à son projet au niveau des fonctionnalités. Si tu choisi un cms qui ne possède pas le module qu'il te faut, cela peut devenir galère. Si on est pas bidouille les mettre sur le serveur et les paramétrés c'est pas forcément évident. Cependant on trouve de tutos partout et les hébergeur font ca en un clique me semble t il .

les wysiwyg. facil mais pas bon au niveau du code. je vois des post sur webaccapella , je connaissais pas et j'ai regardé le code source et je trouve ça lamentable.

et le pire du pire c'est les sites comme wix pour ne citer que lui.

bon courage
1
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
20 mai 2013 à 22:56
Perso, j'utilise pas mal de template mais pour une seule et unique raison : j'ai eu beau prendre des cours, je suis nul en dessin et graphisme :-P
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 23:14
oui moi aussi ^^, je m'en inspire aussi défois, c'est fait pour ça. On est juste limité avec les copyright
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 20/05/2013 à 22:54
Bonjour,

1) Il existe beaucoup d'outils pour créer un site. Le plus simple pour toi (scans et/ou blog) serait un CMS type Joomla. En plus, il existe beaucoup de tutos en français...
2) Si ce sont tes mangas, c'est qu'ils sont licenciés en France. Pour pouvoir les numériser et les mettre sur ton site, il faudra que tu t'assures qu'ils ne puissent pas être télécharger (mais je vois pas trop comment empêcher réellement de télécharger une image affichée) et tu devras payer les droits de diffusion...
0
Profil bloqué
23 mai 2013 à 07:28
Oui, autrement dit : la reproduction est interdite par la mention "all rights reserved"/"tous droits réservés" qui signifie que tu dois contacter le propriétaire des droits pour lui demander la permission de reproduction, qui ne te sera à priori évidemment pas accordée (manque à gagner pour la personne en question).
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
23 mai 2013 à 11:23
Bonjour,

Voici la page de CCM pour te donner les grandes lignes sur comment faire un site : https://www.commentcamarche.net/applis-sites/services-en-ligne/26185-creer-un-site-web-toutes-les-solutions/

Ensuite, non, il n'est pas légal de proposer des scans si tu ne payes rien à l'éditeur. Tu peux en voir l'exemple avec la traque de ce genre de sites par euh... des gens payés pour ça. Et généralement, les sites se retrouvent dans des pays où la traque est difficile.
0
Thewow Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
23 mai 2013 à 16:01
Bonjour,

merci à tous de m'avoir répondu ! Je suis désolée de ne vous répondre que maintenant, mais je ne suis pas toujours sur l'ordi'.

Encore merci à tous, vous avez répondu à mes questions et très bien expliquer sur quoi je bloquais.

Bonne continuation à vous tous,

Thewow.
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
23 mai 2013 à 16:07
De rien et bon courage =)
0
Thewow Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
23 mai 2013 à 18:10
Merci beaucoup ;D
0