Création d'un site d'association sur internet

Fermé
ronan - 21 mai 2013 à 12:41
 sarl miroir - 28 mai 2013 à 12:34
Bonjour,

Je suis néophile en matière d'internet je souhaite créer un site , je ne saia pas comment m-y prendre et surtout combien ça coûte pourriez-vous me donner + d'infos merçi.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 12:51
Bonjour,

on peut apprendre les langages du web, c'est assez long mais c'est passionnant et en terme de performance c'est ce qu'il y a de mieux.

si tu connais les langages on trouve des templates , cela peut aider...je suis pas trop pour à cause des copyright mais ca peut être un bon point de départ.

les cms sont pratique et accessible à tout le monde (enfin certain ). Le plus dur et de choisir le bon. En effet, il faut bien penser à son projet au niveau des fonctionnalités. Si tu choisi un cms qui ne possède pas le module qu'il te faut, cela peut devenir galère. Si on est pas bidouille les mettre sur le serveur et les paramétrés c'est pas forcément évident. Cependant on trouve de tutos partout et les hébergeur font ca en un clique me semble t il .

les wysiwyg. facil mais pas bon au niveau du code. je vois des post sur webaccapella , je connaissais pas et j'ai regardé le code source et je trouve ça lamentable.

et le pire du pire c'est les sites comme wix pour ne citer que lui.

bon courage
0
ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 28
21 mai 2013 à 13:25
bonjour
Pour se faire une idée, peux-tu nous donner plus de renseignements sur le site que tu souhaites, nombre de pages, statique ou dynamique, thème etc
0
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
21 mai 2013 à 13:59
Bonjour,

En terme de création de site il existe tout répondant a différents besoins.

Site statique ( html )
Site dynamique ( html / php / mysql )
Cms = site dynamique tout prêt
..ect ect

Donc suivant tes besoins soit tu peux le faire toi même soit tu fais appel a un professionnel qui te conseillera et de mettra en place la solution que tu as besoin.

Les prix varient complément de quelques centaines d'euros a plusieurs dizaine de millier d'euros. Ce qu'il faut ce dire c'est que plus c'est cher plus la finition est poussé et innovante. Moins c'est cher plus c'est basique. Encore une fois ça dépend du besoin..

Ensuite en dehors du coût de la création du site qui peut donc être gratuit si tu le fais toi même, tu sera ensuite obligé d'héberger ton site chez un hébergeur.
Je te rassures, cela ne coût pas très cher, il faut compter 1€ a 3€ par mois.
De la même manière il existe des hébergeur gratuit, mais pour le coup, au vu du faible prix, pourquoi se priver de la qualité, du support, du conseil ..ect

A+
0
sarl miroir
28 mai 2013 à 12:34
Tu peux aller voir Jesurfe, ils ont des prix intéressants
0