Usine déco : le cauchemard continu !
M'alice
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M'alice Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
M'alice Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je me permet de vous faire part moi-aussi de mon expérience malheureuse avec le site Usine-deco.com.
Je n'ai (évidement) pas reçu le remboursement de ma commande 127019 (faite le 24 février 2013...) d'un montant de 262,48€ sur le site Usine-deco.com, malgré mes relances et ma lassitude auprès de leurs services qui n'ont à priori cherché qu'a gagner du temps (quand je pouvais les avoir au téléphone: 1 fois sur 20, véridique. Et encore, uniquement le service "clients" !).
J'ai lu beaucoup d'avis négatifs, certains très récents, j'ai moi-aussi cherché à contacter la comptabilité qui ne répond pas ...
Bref j'envisage une action juridique via ma banque.
Je trouve absolument honteux d'avoir à en arriver là, et les façons de faire de cette entreprise dépassent l'entendement !
Ce que je trouve le plus déplacé, c'est de chercher à "masquer" les avis négatifs (plutôt que de chercher à vraiment résoudre les soucis de non-livraisons et de non-remboursements) par un site d'avis curieusement essentiellement positifs sur la requête "avis usine deco"... Comme de par hasard !
Je travaille moi-même sur internet, et ai travaillé pour un site de e-commerce; je connais très bien la problématique de livraisons (et la logistique derrière), surtout pour des clients hors de son territoire. Nous avons toujours trouvé des solutions même dans les cas extrêmes ! Alors je ne cautionne pas l'attitude de cette entreprise, qui ne prend pas ses responsabilités, et semble se jouer allégrement du droit français !
J'ai contacté ce même jour par email le modérateur d'Usine Déco qui me semble actif sur ce forum. Il n'est dans l'intérêt de personne que cette situation dégénère, j'espère avoir un contact positif rapidement.
Je vous tiens au courant.
Très bonne soirée à tou(te)s !
Malice
Je me permet de vous faire part moi-aussi de mon expérience malheureuse avec le site Usine-deco.com.
Je n'ai (évidement) pas reçu le remboursement de ma commande 127019 (faite le 24 février 2013...) d'un montant de 262,48€ sur le site Usine-deco.com, malgré mes relances et ma lassitude auprès de leurs services qui n'ont à priori cherché qu'a gagner du temps (quand je pouvais les avoir au téléphone: 1 fois sur 20, véridique. Et encore, uniquement le service "clients" !).
J'ai lu beaucoup d'avis négatifs, certains très récents, j'ai moi-aussi cherché à contacter la comptabilité qui ne répond pas ...
Bref j'envisage une action juridique via ma banque.
Je trouve absolument honteux d'avoir à en arriver là, et les façons de faire de cette entreprise dépassent l'entendement !
Ce que je trouve le plus déplacé, c'est de chercher à "masquer" les avis négatifs (plutôt que de chercher à vraiment résoudre les soucis de non-livraisons et de non-remboursements) par un site d'avis curieusement essentiellement positifs sur la requête "avis usine deco"... Comme de par hasard !
Je travaille moi-même sur internet, et ai travaillé pour un site de e-commerce; je connais très bien la problématique de livraisons (et la logistique derrière), surtout pour des clients hors de son territoire. Nous avons toujours trouvé des solutions même dans les cas extrêmes ! Alors je ne cautionne pas l'attitude de cette entreprise, qui ne prend pas ses responsabilités, et semble se jouer allégrement du droit français !
J'ai contacté ce même jour par email le modérateur d'Usine Déco qui me semble actif sur ce forum. Il n'est dans l'intérêt de personne que cette situation dégénère, j'espère avoir un contact positif rapidement.
Je vous tiens au courant.
Très bonne soirée à tou(te)s !
Malice
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3 réponses
Bonsoir et merci pour cette réponse!
Je n'avais pas pensé au juge de proximité. Ca peut être un recours en effet.
Je vais deja voir auprès de ma banque et si elle peut actionner une répudiation de paiement...
Je vous tiens au courant!
Bonne soirée
Je n'avais pas pensé au juge de proximité. Ca peut être un recours en effet.
Je vais deja voir auprès de ma banque et si elle peut actionner une répudiation de paiement...
Je vous tiens au courant!
Bonne soirée
Bonsoir,
J'ai fait une demande via mon contrat de protection juridique pour une injonction à Usine Déco de remboursement.
Ils ont beaucoup de plaintes d'Usine Déco donc la procédure est bien rôdée...
Je vous dis si ça a marché !
Bon week-end!
J'ai fait une demande via mon contrat de protection juridique pour une injonction à Usine Déco de remboursement.
Ils ont beaucoup de plaintes d'Usine Déco donc la procédure est bien rôdée...
Je vous dis si ça a marché !
Bon week-end!
Bonjour
Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....
Sur le sujet un topic édifiant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site
Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :
https://www.service-public.fr
@+
Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....
Sur le sujet un topic édifiant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site
Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :
https://www.service-public.fr
@+