Disque dur interne "Macintosh HD" introuvable [Fermé]

Signaler
-
 Youm2 -
Bonjour,
J'ai un Imac 20" qui fonctionne avec Mountain Lion (OS X 10.8.3)
Processeur 2,66 GHz Intel core 2 Duo

J'ai installé le logiciel Autocad sur mon Imac. Ce logiciel a bloqué la fenêtre de l'ordinateur pendant son utilisation, et j'ai pris la mauvaise décision en choisissant de l'éteindre manuellement en restant appuyé sur le bouton de démarrage.

Résultat : Au redémarrage mon ordinateur m'affiche un point d'interrogation qui clignote. Je choisis donc de réinstaller l'ordinateur à partir d'une sauvegarde Time Machine. Le problème est que l'utilitaire ne me propose pas mon disque interne comme choix mais seulement les disques durs externes. Ayant besoin de mon ordinateur j'ai choisi de le réinstaller sur mon DD externe.

Cependant je souhaiterai retrouver mon disque dur interne qui n'apparait nul part, ni sur le bureau ni dans l'utilitaire de disque. ( Au démarrage mon ordinateur m'affiche un message d'erreur : " Le disque inséré n'est pas compatible > éjecter > ignorer > formater ". Je ne sais pas si ce message à avoir avec le fameux DD interne )

Auriez vous une solution pour rétablir l'ordinateur tel qu'il était. Ou simplement pour rétablir le disque dur afin de réaliser une clean install et repartir sur de bonnes bases.

Je vous remercie d'avance.

5 réponses

Messages postés
19783
Statut
Non membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
5 077
Bonjour

As-tu tenté la procédure de Restauration OS X Lion ?

Ritchi
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai tenté une restauration complète de mon OS en redémarrant sur une clé de reBoot.
En maintenant la touche ALT au démarrage puis en choisissant ma clé qui me permettent d'atteindre l'utilitaire de réinstallation.

Jusque la ca fonctionne, je choisi donc réinstaller Mac OS X. J'accepte les termes et j'arrive au choix du disque dur pour l'installation et la néant ! Rien ne s'affiche, mon disque dur interne n'y est pas.
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
7
Très étrange que l'utilitaire de disque ne voit rien...

La sauvegarde Time Machine est sur un disque dur externe?

Tu peux essayer de faire un liveUSB ou un liveCD de GParted, booter dessus et voir s'il détecte ton disque. S'il le détecte pas non plus, c'est pas bon signe...

Bonne chance.
Bonjour,
Oui j'avais sauvegarder plusieurs fois grâce à Time Machine sur des disques durs externes, donc j'ai pu par chance retrouver absolument toutes mes données. J'ai récupérer toutes mes informations avant l'installation d'Autocad.

Le seul problème est bel et bien la disparition du disque dur interne... Je ne connais pas cette procédure du live UDB ou liveCD mais je vais me renseigner.

Dans l'utilitaire de disque il existe un petit disque dur interne qui ne represente qu' 1GO d'apres l'utilitaire de disque mais qui n'est pas formatable!
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
7
C'est une partition du disque et pas un disque, et c'est sûrement Recovery HD. T'arrives à mettre une photo de ce que montre l'utilitaire de disque? Je vois pas comment il peut voir recovery HD sans voir le disque dur...

D'ailleurs, tu peux pas choisir Recovery HD quand tu maintiens alt au démarrage?

Oublie Gparted pour le moment.
Messages postés
19783
Statut
Non membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
5 077
Bonjour,

Puisque la partition "Recovery HD" est détectée par le Mac ("... il existe un petit disque dur interne qui ne represente qu' 1GO ..."), utilise la procédure de restauration de façon normale (sans clé USB) et au lieu de lancer l'installation, choisit le menu pour initialiser la partition.
Une fois initialisée, tu pourras reprendre le mode restauration avec ta clé USB pour ne pas devoir télécharger Mac OS X depuis les serveurs Apple.

Ritchi
J'ai eu le même problème sur iMac cet après midi, c le disque dur Macintosh HD qui est hs a mon avis.