Disque dur interne "Macintosh HD" introuvable

Fermé
kent1642 - 19 mai 2013 à 18:34
 Youm2 - 3 mars 2014 à 23:26
Bonjour,
J'ai un Imac 20" qui fonctionne avec Mountain Lion (OS X 10.8.3)
Processeur 2,66 GHz Intel core 2 Duo

J'ai installé le logiciel Autocad sur mon Imac. Ce logiciel a bloqué la fenêtre de l'ordinateur pendant son utilisation, et j'ai pris la mauvaise décision en choisissant de l'éteindre manuellement en restant appuyé sur le bouton de démarrage.

Résultat : Au redémarrage mon ordinateur m'affiche un point d'interrogation qui clignote. Je choisis donc de réinstaller l'ordinateur à partir d'une sauvegarde Time Machine. Le problème est que l'utilitaire ne me propose pas mon disque interne comme choix mais seulement les disques durs externes. Ayant besoin de mon ordinateur j'ai choisi de le réinstaller sur mon DD externe.

Cependant je souhaiterai retrouver mon disque dur interne qui n'apparait nul part, ni sur le bureau ni dans l'utilitaire de disque. ( Au démarrage mon ordinateur m'affiche un message d'erreur : " Le disque inséré n'est pas compatible > éjecter > ignorer > formater ". Je ne sais pas si ce message à avoir avec le fameux DD interne )

Auriez vous une solution pour rétablir l'ordinateur tel qu'il était. Ou simplement pour rétablir le disque dur afin de réaliser une clean install et repartir sur de bonnes bases.

Je vous remercie d'avance.



5 réponses

J'ai tenté une restauration complète de mon OS en redémarrant sur une clé de reBoot.
En maintenant la touche ALT au démarrage puis en choisissant ma clé qui me permettent d'atteindre l'utilitaire de réinstallation.

Jusque la ca fonctionne, je choisi donc réinstaller Mac OS X. J'accepte les termes et j'arrive au choix du disque dur pour l'installation et la néant ! Rien ne s'affiche, mon disque dur interne n'y est pas.
4