Erreur aucun disque de démarrage ou disque dur défectueux [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
-
 Dinisarada47@gmail.com -
Bonjour

j'ai une nouvelle tour depuis mai 2014. Depuis le mois d'aout tout était nickel et un message d'erreur est apparu aléatoirement alors que windows fonctionne normalement. "erreur : aucun disque de démarrage ou disque dur défectueux". Je l'ai ramené chez le fournisseur, ils me l'ont rendu une fois en me disant aucune panne détectée et une deuxième fois ou ils ont changé le disque dur.
Croyant être tranquille je l'allume et le soir même, le même message d'erreur. L'ordi démarre bien, mais parfois dans la journée j'ai toujours ce message d'erreur, obligé d'éteindre la tour et de rallumer, je ne comprends pas ce qu'il peux se passer, auriez vous une idée ?

Merci de vos réponses

3 réponses

Messages postés
4558
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
445
Bonjour,

Hélas je rencontre le même problème sous Windows 10 sur PC Desktop HP Pavilion :

ERREUR : Aucun disque de démarrage n'a été détecté ou le disque est défectueux

Que faire pour résoudre ce problème ?

D'avance, merci
7
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pouvez me aide
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014

personne n'a d'idée pour m'aider à comprendre la panne ???
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
601
@Arno59, bonjour :)

Même si ce message vient avec un peu de retard, j'espère que les suggestions seraient utiles :) As-tu pu remédier à la situation rencontrée ?

L'écran noir annonce le "No bootable device" fait référence à la priorité de Boot. Je te suggère de jeter un coup d'oeil sur cette catégorie du BIOS pour vérifier le support qui porte la priorité 1 d'amorçage. Vérifie aussi si le DD est détecté dans le BIOS (la détection physique se fait là). De même pour ce qui est des branchements : câble SATA et d'alimentation. N'empêche pas d'essayer un autre port SATA aussi.

Je présume que tu aimerais récupérer des contenus que le DD contient … Si c'est le cas, tenter un Linux Live CD permettrait de voir ce qui se produit et d'accéder au contenu du DD.

Envisager de retirer le DD (si le PC n'est pas sous garantie) et le mettre en externe (USB) sur un autre PC) serait une démarche envisageable. Ainsi on pourrait bénéficier de certains logiciels de récupération de données https://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Une fois les données récupérées, diagnostique le DD à l'aide d'un outil approprié pour vérifier son état de santé et vérifier son intégrité.

Fais moi savoir les détails, stp :)
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)