Base de données
Résolu/Fermé
A voir également:
- Base de données
- Formules excel de base - Guide
- Désolé l'utilisation de la base de données a expiré epic games - Forum Jeux vidéo
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
4 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
21 mai 2013 à 21:12
21 mai 2013 à 21:12
1) Pour quelle raison as-tu cru utile de poser, dans le Forum Open Office, une question concernant Excel ?
2) Avant d'aller plus loin, qu'est-ce, toi, tu appelles une base de données ? Qu'as-tu l'intention de mettre dedans ?
2) Avant d'aller plus loin, qu'est-ce, toi, tu appelles une base de données ? Qu'as-tu l'intention de mettre dedans ?
Bonsoir Raymond
1) je n'avais pas vu que je posais ma question dans open office..... je ne connais pas ce site :-(
2) ma base de données soit comprendre des colonnes
NOM
PRENOM
NOM SOCIETE
TYPE ACTIVITE
ADRESSE
CODE POSTAL
FAX
ADRESSE MAIL
ET UN TAS D'AUTRE INFOS
Merci de ta réponse et peux tu me donner le chemin d'accès pour poser les questions dans les bons forums ?
Bonne soirée Raymond
Jesuisla
1) je n'avais pas vu que je posais ma question dans open office..... je ne connais pas ce site :-(
2) ma base de données soit comprendre des colonnes
NOM
PRENOM
NOM SOCIETE
TYPE ACTIVITE
ADRESSE
CODE POSTAL
FAX
ADRESSE MAIL
ET UN TAS D'AUTRE INFOS
Merci de ta réponse et peux tu me donner le chemin d'accès pour poser les questions dans les bons forums ?
Bonne soirée Raymond
Jesuisla
Merci beaucoup Raymond pour tous ces renseignements qui me sont si précieux !!!
Malgré tout je reste dans l'expectative concernant la façon dont tu crées une liste déroulante..... comment faire pour avoir accès à cette petite flèche pour dérouler la liste ????
rhooooo tu dois te dire....quelle gourde celle là !!!! :-)
Bonne soirée Raymond
Malgré tout je reste dans l'expectative concernant la façon dont tu crées une liste déroulante..... comment faire pour avoir accès à cette petite flèche pour dérouler la liste ????
Bonne soirée Raymond
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
21 mai 2013 à 22:18
21 mai 2013 à 22:18
Salut.
Au moment où tu cliques sur [Posez votre question], la première case à renseigner comporte une liste déroulante ; tu choisis ton forum. La case suivante te demande le titre de ta discussion (titre concis, mais explicite et accrocheur).
Pour réaliser une base de données sur Excel, il faut :
* Éviter toute ligne ou colonne vide.
* Ne jamais fusionner de cellules.
* Utiliser la ligne 1 pour renseigner les champs (intitulé des colonnes).
* Utiliser la colonne A pour renseigner les clés (référence des enregistrements, en évitant le moindre doublon). Au lieu du nom en première colonne, il est plus avisé de mettre le N° de Sécurité Sociale ou le N° matricule si c'est un salarié, le N° client ou le N° de dossier si c'est un client/fournisseur.
* Se servir le plus possible de listes déroulantes de cellules, surtout dans les colonnes, pour être certain d'avoir toujours la même orthographe (Me, Mme et Madame sont des mots différents pour Excel, de même que St-Brieuc, Saint Brieuc et Saint-Brieuc).
* Utiliser les outils de tri et de filtre pour vérifier, en fin de saisies, la conformité et la cohérence des données enregistrées.
Cordialement.
Au moment où tu cliques sur [Posez votre question], la première case à renseigner comporte une liste déroulante ; tu choisis ton forum. La case suivante te demande le titre de ta discussion (titre concis, mais explicite et accrocheur).
Pour réaliser une base de données sur Excel, il faut :
* Éviter toute ligne ou colonne vide.
* Ne jamais fusionner de cellules.
* Utiliser la ligne 1 pour renseigner les champs (intitulé des colonnes).
* Utiliser la colonne A pour renseigner les clés (référence des enregistrements, en évitant le moindre doublon). Au lieu du nom en première colonne, il est plus avisé de mettre le N° de Sécurité Sociale ou le N° matricule si c'est un salarié, le N° client ou le N° de dossier si c'est un client/fournisseur.
* Se servir le plus possible de listes déroulantes de cellules, surtout dans les colonnes, pour être certain d'avoir toujours la même orthographe (Me, Mme et Madame sont des mots différents pour Excel, de même que St-Brieuc, Saint Brieuc et Saint-Brieuc).
* Utiliser les outils de tri et de filtre pour vérifier, en fin de saisies, la conformité et la cohérence des données enregistrées.
Cordialement.
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
21 mai 2013 à 23:00
21 mai 2013 à 23:00
Pour illustrer mes propos :
https://www.cjoint.com/c/CEvxaxoQJSZ
https://www.cjoint.com/c/CEvxaxoQJSZ
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
23 mai 2013 à 03:06
23 mai 2013 à 03:06
"Trop bête" ? Encore trop tôt pour émettre une telle opinion ! Regarde un peu ici :
https://apprendreexcel.com/creer-liste-deroulante-excel/
à ton service.
https://apprendreexcel.com/creer-liste-deroulante-excel/
à ton service.
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
25 mai 2013 à 18:34
25 mai 2013 à 18:34
Nicole,
Par respect et déférence envers les plus anciens que moi dans ce forum, je t'ai de prime abord communiqué un lien vers un tuto de formation, classique et de bonne facture.
Mais je peux aussi t'inviter à consulter la petite fiche technique que j'ai conçue, plus modestement, mais que tu trouveras peut-être plus agréable à lire, qui sait ?
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/549-creer-des-listes-deroulantes-dans-excel/
Et bon dimanche de Fête des Mères !
Par respect et déférence envers les plus anciens que moi dans ce forum, je t'ai de prime abord communiqué un lien vers un tuto de formation, classique et de bonne facture.
Mais je peux aussi t'inviter à consulter la petite fiche technique que j'ai conçue, plus modestement, mais que tu trouveras peut-être plus agréable à lire, qui sait ?
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/549-creer-des-listes-deroulantes-dans-excel/
Et bon dimanche de Fête des Mères !
bin voila la preuve de ma bêtise......
j'avais mal posté ce topic
jesuisla2 - 23 mai 2013 à 18:49
Bonne soirée Raymond
j'avais mal posté ce topic
jesuisla2 - 23 mai 2013 à 18:49
Bonne soirée Raymond
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
25 mai 2013 à 03:23
25 mai 2013 à 03:23
Salut.
Une fois que tu as exécuté ce qui est décrit dans le tuto, il te suffit de cliquer dans la cellule ...
Une fois que tu as exécuté ce qui est décrit dans le tuto, il te suffit de cliquer dans la cellule ...