Base de données

Résolu/Fermé
jesuisla - 19 mai 2013 à 17:56
 jesuisla2 - 26 mai 2013 à 16:47
Bonjour,
Qui peut m'aider à créer une base de données dans Excel (j'ai le pack office 2007)

par avance merci de vos réponses

Jesuisla

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
21 mai 2013 à 21:12
1) Pour quelle raison as-tu cru utile de poser, dans le Forum Open Office, une question concernant Excel ?

2) Avant d'aller plus loin, qu'est-ce, toi, tu appelles une base de données ? Qu'as-tu l'intention de mettre dedans ?
0
Bonsoir Raymond

1) je n'avais pas vu que je posais ma question dans open office..... je ne connais pas ce site :-(

2) ma base de données soit comprendre des colonnes
NOM
PRENOM
NOM SOCIETE
TYPE ACTIVITE
ADRESSE
CODE POSTAL
FAX
ADRESSE MAIL
ET UN TAS D'AUTRE INFOS

Merci de ta réponse et peux tu me donner le chemin d'accès pour poser les questions dans les bons forums ?
Bonne soirée Raymond
Jesuisla
0
Merci beaucoup Raymond pour tous ces renseignements qui me sont si précieux !!!

Malgré tout je reste dans l'expectative concernant la façon dont tu crées une liste déroulante..... comment faire pour avoir accès à cette petite flèche pour dérouler la liste ????
rhooooo tu dois te dire....quelle gourde celle là !!!! :-)
Bonne soirée Raymond
0
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
21 mai 2013 à 22:18
Salut.

Au moment où tu cliques sur [Posez votre question], la première case à renseigner comporte une liste déroulante ; tu choisis ton forum. La case suivante te demande le titre de ta discussion (titre concis, mais explicite et accrocheur).

Pour réaliser une base de données sur Excel, il faut :
* Éviter toute ligne ou colonne vide.
* Ne jamais fusionner de cellules.
* Utiliser la ligne 1 pour renseigner les champs (intitulé des colonnes).
* Utiliser la colonne A pour renseigner les clés (référence des enregistrements, en évitant le moindre doublon). Au lieu du nom en première colonne, il est plus avisé de mettre le N° de Sécurité Sociale ou le N° matricule si c'est un salarié, le N° client ou le N° de dossier si c'est un client/fournisseur.
* Se servir le plus possible de listes déroulantes de cellules, surtout dans les colonnes, pour être certain d'avoir toujours la même orthographe (Me, Mme et Madame sont des mots différents pour Excel, de même que St-Brieuc, Saint Brieuc et Saint-Brieuc).
* Utiliser les outils de tri et de filtre pour vérifier, en fin de saisies, la conformité et la cohérence des données enregistrées.

Cordialement.
0
21 mai 2013 à 23:00
Pour illustrer mes propos :
https://www.cjoint.com/c/CEvxaxoQJSZ
0
Bonjour Raymond
J'espère que tu ne vas pas me trouver trop bête.... je n'ai encore pas commencé cette base, mais qu'appelles tu "Se servir le plus possible de listes déroulantes de cellules" ?
Bonne journée à toi

Nicole
0
23 mai 2013 à 03:06
"Trop bête" ? Encore trop tôt pour émettre une telle opinion ! Regarde un peu ici :
https://apprendreexcel.com/creer-liste-deroulante-excel/

à ton service.
0
Merci Raymond pour ton travail sur "comment créer une liste déroulante"
Je n'aurai plus aucune raison de ne pas faire à la perfection !!!!!

Bon week end à toi
Nicole
0
25 mai 2013 à 18:34
Nicole,

Par respect et déférence envers les plus anciens que moi dans ce forum, je t'ai de prime abord communiqué un lien vers un tuto de formation, classique et de bonne facture.
Mais je peux aussi t'inviter à consulter la petite fiche technique que j'ai conçue, plus modestement, mais que tu trouveras peut-être plus agréable à lire, qui sait ?
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/549-creer-des-listes-deroulantes-dans-excel/

Et bon dimanche de Fête des Mères !
0
bin voila la preuve de ma bêtise......
j'avais mal posté ce topic

jesuisla2 - 23 mai 2013 à 18:49
Merci beaucoup Raymond pour tous ces renseignements qui me sont si précieux !!!

Malgré tout je reste dans l'expectative concernant la façon dont tu crées une liste déroulante..... comment faire pour avoir accès à cette petite flèche pour dérouler la liste ????
rhooooo tu dois te dire....quelle gourde celle là !!!! :-)
Bonne soirée Raymond
0
25 mai 2013 à 03:23
Salut.

Une fois que tu as exécuté ce qui est décrit dans le tuto, il te suffit de cliquer dans la cellule ...
0