Intrum Justitia - Gros problème
TheInediz
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TheInediz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 21 mai 2013 à 18:13
TheInediz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 21 mai 2013 à 18:13
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krazykat
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20 mai 2013 à 16:34
20 mai 2013 à 16:34
Bonjour,
Vous êtes en tort, légalement.
Prenez directement contact avec votre ancienne mutuelle et proposer le paiement des 3 mois non payés, en plusieurs fois si possible. Cela vous coûtera moins cher.
Vous êtes en tort, légalement.
Prenez directement contact avec votre ancienne mutuelle et proposer le paiement des 3 mois non payés, en plusieurs fois si possible. Cela vous coûtera moins cher.
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 17:59
20 mai 2013 à 17:59
Bonjour
Comme le dit Krazykat le mieux est de prendre contact avec l'ancienne mutuelle pour essayer de "négocier"....
Soit, tu as résilié auprès d'eux dans les formes prévues au contrat (délai, lettre R+AR...) et ils ne peuvent pas exiger plus que ce qui est prévu....
Mais si tu t'es "contenté" de faire opposition... tu es en "défaut de paiement" et le reliquat est immédiatement exigible....
Faire opposition, n'est qu'une précaution supplémentaire quand l'on résilie dans les règles et que l'on veut s'assurer que l'ancien fournisseur ne continue pas à prélever... Par contre en aucun cas cela n'a de valeur de "résiliation" d'un contrat...
Bref... je le redis, vois vite avec l'ancienne mutuelle, ne serait-ce que pour obtenir l'arrêt de la mission de la société de recouvrement...qui prendra des frais... et bien entendu pour obtenir un aménagement des sommes restant dues...
@+
Comme le dit Krazykat le mieux est de prendre contact avec l'ancienne mutuelle pour essayer de "négocier"....
Soit, tu as résilié auprès d'eux dans les formes prévues au contrat (délai, lettre R+AR...) et ils ne peuvent pas exiger plus que ce qui est prévu....
Mais si tu t'es "contenté" de faire opposition... tu es en "défaut de paiement" et le reliquat est immédiatement exigible....
Faire opposition, n'est qu'une précaution supplémentaire quand l'on résilie dans les règles et que l'on veut s'assurer que l'ancien fournisseur ne continue pas à prélever... Par contre en aucun cas cela n'a de valeur de "résiliation" d'un contrat...
Bref... je le redis, vois vite avec l'ancienne mutuelle, ne serait-ce que pour obtenir l'arrêt de la mission de la société de recouvrement...qui prendra des frais... et bien entendu pour obtenir un aménagement des sommes restant dues...
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TheInediz
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20 mai 2013 à 18:07
20 mai 2013 à 18:07
Oui j'ai les preuves de ça ! Donc je ne risque rien ?
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TheInediz
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Modifié par Xileh le 20/05/2013 à 18:13
Modifié par Xileh le 20/05/2013 à 18:13
Encore faut-il que ces "preuves" soient recevables... par-exemple que le contrat stipule qu'ils doivent rembourser à un taux précis une prestation et qu'ils ne l'ont pas fait...
Assure toi... qu'ils sont "réellement" dans leur tort, qu'il n'y ait pas une incompréhension...
Même, s'ils ont un tort précis, la résiliation doit se faire par lettre recommandée + AR en précisant en détail les motifs...
Assure toi... qu'ils sont "réellement" dans leur tort, qu'il n'y ait pas une incompréhension...
Même, s'ils ont un tort précis, la résiliation doit se faire par lettre recommandée + AR en précisant en détail les motifs...
TheInediz
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20 mai 2013 à 18:24
20 mai 2013 à 18:24
De toute façon c'est l'homme qui est venu chez qui m'a recommander de faire ça donc en cas de poursuite je pourrait accuser ce monsieur de m'avoir dit de faire cela, non ?
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TheInediz
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20 mai 2013 à 18:31
20 mai 2013 à 18:31
Cela sera la parole de l'un contre la parole de l'autre....
Ensuite, il lui sera facile de dire que le conseil "de faire opposition" n'était qu'une "précaution"... mais qu'il ne laissait pas entendre que cela suffisait pour "rompre l'autre engagement"...
Je ne peux que te conseiller de demander l'aide d'une association de consommateur ou des services sociaux de ta ville... car je crains que tu te retrouve "embarquée" dans un système que tu sembles ne pas bien maîtriser... et qui risque t'entrainer dans une situation financière difficile....
@+
Ensuite, il lui sera facile de dire que le conseil "de faire opposition" n'était qu'une "précaution"... mais qu'il ne laissait pas entendre que cela suffisait pour "rompre l'autre engagement"...
Je ne peux que te conseiller de demander l'aide d'une association de consommateur ou des services sociaux de ta ville... car je crains que tu te retrouve "embarquée" dans un système que tu sembles ne pas bien maîtriser... et qui risque t'entrainer dans une situation financière difficile....
@+
20 mai 2013 à 17:14
Modifié par krazykat le 20/05/2013 à 17:25
Pourquoi les trois mois, je suppose qu'il s'agit de mois au vu de ce vous avez écrit : car il faut trois avant la date d'anniversaire (je suis du mois de janvier)
Il faut leur régler ce que vous leur deviez encore directement, sans passer par Intrum Justitia, qui aura ajouté des frais.
20 mai 2013 à 17:33
Comment voulez vous que je paye a cette ancienne mutuelle la somme de 1770€ je ne peux pas sortir ça de mon compte en banque !
Merci.
Modifié par krazykat le 20/05/2013 à 18:29
Je ne vous dis pas de payer 1770€ à votre ancienne mutuelle, mais de payer ce que vous deviez directement à votre ancienne mutuelle, sans passer par Intrum Justitia.
20 mai 2013 à 18:55