Intrum Justitia - Gros problème

TheInediz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 19 mai 2013 à 16:58
TheInediz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 21 mai 2013 à 18:13
Bonjour,
Je vous explique la situation..
En décembre 2012 je décide de changer de mutuelle car celle que j'ai est trop cher et elle ne respecter les termes du contrat que j'avais souhaiter, j'appelle donc cette mutuelle qui me dit que c'est impossible car il faut trois avant la date d'anniversaire (je suis du mois de janvier) alors suite a ce refus je me rends a ma banque et je fait opposition sur les prélèvement de cette mutuelle ( 174€/mois) après que l'opposition soit fait je me rend a une autre mutuelle ou la je trouve ce que je souhaiter.. 2 mois plus tard je reçois une lettre d'intrum justitia qui me signal que je dois payer 1770€ ce qui est pour moi énorme, je ne peux évidement pas payez cette somme. Que faire ?? J'ai peur d'avoir un huissier a ma porte, ou que cette sociéte ce serve sur mon compte en banque ! AIDEZ MOI ! Merci

2 réponses

krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
20 mai 2013 à 16:34
Bonjour,

Vous êtes en tort, légalement.
Prenez directement contact avec votre ancienne mutuelle et proposer le paiement des 3 mois non payés, en plusieurs fois si possible. Cela vous coûtera moins cher.
0
TheInediz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
20 mai 2013 à 17:14
En tort légalement c'est a dire ? Pourquoi les 3 mois ?
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140 > TheInediz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
Modifié par krazykat le 20/05/2013 à 17:25
Vous n'aviez pas à faire opposition sur votre carte bancaire, même en cas de conflit avec eux. Les conflits ne se règlent pas ainsi, en France.

Pourquoi les trois mois, je suppose qu'il s'agit de mois au vu de ce vous avez écrit : car il faut trois avant la date d'anniversaire (je suis du mois de janvier)

Il faut leur régler ce que vous leur deviez encore directement, sans passer par Intrum Justitia, qui aura ajouté des frais.
0
TheInediz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
20 mai 2013 à 17:33
C'est la personne qui a fait mon contra de ma nouvelle mutuelle qui m'a dit de faire opposition au prélèvement (soit 177€) Je suis bien dans mon droit puisque les termes du contrat ne sont pas respecter ?
Comment voulez vous que je paye a cette ancienne mutuelle la somme de 1770€ je ne peux pas sortir ça de mon compte en banque !
Merci.
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140 > TheInediz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
Modifié par krazykat le 20/05/2013 à 18:29
Si les termes de votre contrat n'étaient pas respecté, il fallait vous y opposer légalement, pas faire opposition sur la carte (comme indiqué par Xileh, lettre recommandée AR).

Je ne vous dis pas de payer 1770€ à votre ancienne mutuelle, mais de payer ce que vous deviez directement à votre ancienne mutuelle, sans passer par Intrum Justitia.
0
20 mai 2013 à 18:55
Mais ma mutuelle me réclame 1770€ ! Je ne comprend pas :(
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 17:59
Bonjour

Comme le dit Krazykat le mieux est de prendre contact avec l'ancienne mutuelle pour essayer de "négocier"....

Soit, tu as résilié auprès d'eux dans les formes prévues au contrat (délai, lettre R+AR...) et ils ne peuvent pas exiger plus que ce qui est prévu....

Mais si tu t'es "contenté" de faire opposition... tu es en "défaut de paiement" et le reliquat est immédiatement exigible....

Faire opposition, n'est qu'une précaution supplémentaire quand l'on résilie dans les règles et que l'on veut s'assurer que l'ancien fournisseur ne continue pas à prélever... Par contre en aucun cas cela n'a de valeur de "résiliation" d'un contrat...

Bref... je le redis, vois vite avec l'ancienne mutuelle, ne serait-ce que pour obtenir l'arrêt de la mission de la société de recouvrement...qui prendra des frais... et bien entendu pour obtenir un aménagement des sommes restant dues...

@+
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 18:01
Nb : tu dis aussi "qu'elle ne respectait pas les termes du contrat que tu avais souhaité".....

Pour cela il faut amener la preuve du "non respect" dont tu parles.... un "souhait" n'est pas une clause contractuelle....
0
20 mai 2013 à 18:07
Oui j'ai les preuves de ça ! Donc je ne risque rien ?
0
Utilisateur anonyme > TheInediz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
Modifié par Xileh le 20/05/2013 à 18:13
Encore faut-il que ces "preuves" soient recevables... par-exemple que le contrat stipule qu'ils doivent rembourser à un taux précis une prestation et qu'ils ne l'ont pas fait...

Assure toi... qu'ils sont "réellement" dans leur tort, qu'il n'y ait pas une incompréhension...

Même, s'ils ont un tort précis, la résiliation doit se faire par lettre recommandée + AR en précisant en détail les motifs...
0
20 mai 2013 à 18:24
De toute façon c'est l'homme qui est venu chez qui m'a recommander de faire ça donc en cas de poursuite je pourrait accuser ce monsieur de m'avoir dit de faire cela, non ?
0
Utilisateur anonyme > TheInediz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
20 mai 2013 à 18:31
Cela sera la parole de l'un contre la parole de l'autre....

Ensuite, il lui sera facile de dire que le conseil "de faire opposition" n'était qu'une "précaution"... mais qu'il ne laissait pas entendre que cela suffisait pour "rompre l'autre engagement"...

Je ne peux que te conseiller de demander l'aide d'une association de consommateur ou des services sociaux de ta ville... car je crains que tu te retrouve "embarquée" dans un système que tu sembles ne pas bien maîtriser... et qui risque t'entrainer dans une situation financière difficile....

@+
0