Problème connexion réseau ps2

dudule65 -  
 tsonga-five -
J'ai besoin de vous...

J'ai acheté ce matin un cable rj45 pour pouvoir jouer en réseau à pes6 sur ma playstation 2 (la petite donc l'adaptateur réseau est intégré) mais j'ai un petit problème...

Je branche le cable a la PS2 et je relie ce cable ethernet de ma livebox a l'adaptateur.

Jusque la, pas de probléme.

Ensuite j'insére le CD fourni dans la PS2 "Network acces Disc", ensuite je me dirige vers "démarrer" et ensuite je configure jusqu'au 'diagnostics réseau" et c'est maintenant que sa devient dur...

Ce message vient aprés l'échec de connection: " impossible d'établir la connexion au réseau. Veuillez réessayer plus tard". Je vais dans infos détaillées et la il y a: " Adresse MAC: 00:04...ect ( je ne comprens pas pourquoi il y a MAC ?)" et " impossible de se connecter à un serveur PPoE.

Sa c'ést avec le CD Network Acces Disk...

Ensuite vu l'échec de la premiére configuration, j'éssaye la configuration avec PES5 directement dans l'options réseau...

Je vais donc dans configuré un réseau... je configure donc, je rentre mon ID et mon mot de passe de wanadoo je met "définir l'adresse du serveur dns automatiquement et je teste la connexion...

Aprés quelques minutes d'attente j'ai ce message d'érreur qui apparait :" La ligne a été coupée pour cause du dépassement du délai. "

Je ne sais plus quoi faire, alors si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éxpliquer et de me guidé pour que sa fonctionne se serait trés gentil.
Je vous remercie.

PS : Je suis chez wanadoo, et je me connecte à internet sur mon ordinateur avec le système sans fil via un adaptateur wifi
Dois-je alors configurer ma livebox pour pouvoir la relier via un cable ethernet sur ma ps2?

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.10

19 réponses

Jerem54260 Messages postés 176 Statut Membre 16

Slt un pti truc tout bete est-ce que ton cable est bien un cable reseau croisé (RJ45) sinon c'est surement sa le probleme.
0
dudule65

c bien un cable rj45
0
Rouslan > dudule65

STP tu peux m'aider pour comment jouer en reseau sur ps2 pour midnight club 3 dub edittion remix ps2= plate cable ethnet connection= modem , je fais quoi j'ai tout branché et je vais pour jouer en reseau je fais tout ça et ... y me dit que ce n'est pas le bon code ect ...
0
tsonga-five

Salut je vois que tu t'y connais pour jouer en reseau donc je te demande juste c'est quoi le cable ethernet car j'ai la livebox donc je fais tous ce qu'il faut mais a la fin ça me met ligne a été coupée ... donc je sais pas comment faire et je sais pas c'est quoi le cable et comment ça marche? ça s'achète au supermarché ou pas? ça se branche ou? stp repond moi car c'est pas tres amusant de jouer face à l'ordinateur a la longue !!!
0
dudule65

c un cable rj45 droit
quel est la différence avec un cable rj45 croisé?
PS: je ne connecte uniquement ma playstation avec la livebox: en gros lorsque je veux jouer mon ordi est éteint
0

Donc utilise le cable du pc qui relie la livebox au pc ? pour la brancher a la ps2 si c'est un cable different test avec le cable du pc
0
dudule65

problème résolu mais j'ai un nouveau problème: lors des test de connexion, le premier carré est vert dc tt va bien mais arrivé au second carré il devien rouge et il y aurait alors un problème avec les dns. j'ai alors essayé de les configurer automatiquement mais là encore sa ne marche pas
j'ai entré ses adresses:
dns primaires : 80.10.246.2
dns secondaires: 80.10.246.129
que dois-je faire?
quelle adresse dois-je alors écrire si celle ne vont pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dns secondaire = primaire +1 essaye voir sa et le 1er probleme c t bien le cable ?
0
dudule65

le premier problème venait pas du cable : disons qu'en fait j'avais fait le mauvais choix de configuration de départ, j'avais choisi "connection par un modem dsl" alors qu'en fait il fallait que je fasse "une connexion par routeur"!
je ne pourrais vérifier le problème des dns que vendredi aprés midi, dc jenverrais un mesage pr dire si ca marche ou nn qu'en fin d'aprem vendredi!!
0

Ok essaye ce ke je tai dit et di moi koi on vera bien
0
dudule65

sa marche toujours pas!! et en configurant le réseau avec le jeu directement, lors de la connexion on me dit qu'il y a un problème dnas avec erreur 612 (problème avec le firewall)!! pourtant j'ai désactivé le firewall de ma livebox,...
0
cedric

slut j'ai le meme probleme que toi,j'ai achetté une liveplug chez france telecom et je n'arrive pas à me connecter.
as tu reussi depuis ta derniere intervention je te serai reconnaissant de me donner un coup de main.
0
dudule65

nn tjrs pas!! j'ai une erreur 612 apparemment mnt :( et pourtant j'ai bien désactivé le pare-feu de ma livebox!!
je comprends paaaas snifff
0
Siem

Faut appeler le service Orange pour débloquer l'option "jeux", c'est ce que j'ai fait sur my livebox pour pouvoir jouer.
0
pesFLO

Bonjour. j'ai un probleme! j ai la petite ps2, le cable ethernet, une connection ADSL alice box.

j'ai relié le cable ethernet PS2-modem. jusque la tout va bien :o). Ensuite je mets le jeu pes6 je vais dans reseau.

Je configure une connection reseau (identifiant, mot de passe, serveur DNS... tout est ok). Et quand je test la connection au bout d'un certain temps jobtients ce message:
la ligne a été coupée pour cause de dépassement du délai.

J'ai contacté ma hotline en leur exposant le problème et ils m'ont dis que ca venait de ma ps2, de la couche ip de ma ps2 qui essai d 'envoyer des informations... bref...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider.

PAr avance merci beaucoup.
0
anto

jai le meme probleme que flo
moi le réseau a déja marché mais il ne marche plus
pourant e cable est branché la configuration faite mais le test de connexion ne marche pas:!!!!
0
sangoku-jr > anto

il fau regler l'heure et la date de ta ps2
0
Manytoo

Moi aussi j'ai un probleme de connexion.
J'ai la pstwo (la petite ps2) donc adaptateur intégré. Je branche mon cable ethernet a ma ps2 et je le relie a mon pc (j'ai un modem adsl normal). je met le cd d'acces en reseaun dans la ps2, configure ma connexion et quand j'essaie de me connecter il me dis que mon cable n'es pas connecter. Sur le PC, ca me met connexion limitée ou innexistante! Quelqu'un pourrait il m'aider?
0
ken

moi c pareil, j'ai la petite PS2 que j'ai branché à mon modem adsl neuf telecom avec le cable ethernet,la configuration se passe bien sauf que en rentrant mes codes de connexion le cd réseau ne me propose pas le signe moins "-" mais que "_" alors je sais pas si ca change grand chose. de toute façon lors du test tous les blocs deviennent vert sauf le dernier authentification DNAS ca cherche et ca bloc à ce niveau...l'ecran reste figé et rien ne se passe...
quelqu'un pourrait me dire pourquoi? merci
0
romaninho

Bonjour, j'ai un gros probleme!!j'ai la petite ps2 avec le cable et je n'arrive pas a me connecté au réseau!!! il me met connectivité limité ou inexcistant!!!! mais j'ai pas le cd dont vous parler !!!!! aidez moi svp!!!!!
0
tanguy du 40

moi jarive pa a me conecté o réseau pour pes 2008 sur PS2 comen fo faire ?
je doi acheté se cable si oui i fo le droit ou le croisé ?
ou on peut lacheté se cable ?
i coute combien a peut pré ?
0
dleroux95

slt moi j'ai club -internet 3 une petite ps2 je veu joué en ligne avec need for speed underground 2 en réseau dans les parametre il fai un teste de conection avec succet et dans le jeux il se conecte a tou et des qu'il me demande cree un compte ea ou utilisé un compte ea il veu pas se conecte au server pouvévou m'aidé svp
0
paulo62

bonjour comment avoir les code (14 chiffre ) pour network merci
0
SAND

salut,

As tu réussi à résoudre ton problème de connection?
Car nous avons le même souci et même message d'erreur;
Connection reseau PS2 à livebox

Merci d'avance;
0