Explication Commande Ping
thopose
Messages postés
82
Statut
Membre
-
gregool Messages postés 678 Statut Membre -
gregool Messages postés 678 Statut Membre -
Bonjour, j'ai besoin d'une petite aide.
J'ai besoin de renseignement au niveau de la commande ping je ne trouve pas ce que je veux sur le net.
J'aimerai savoir exactement ce qu'il se passe pour les differentes reponse de la commande
- Impossible de joindre l'hote de destination
- Reponse de 10.0.0.1
- Delai d'attente de la demande depassé
Merci d'avance
J'ai besoin de renseignement au niveau de la commande ping je ne trouve pas ce que je veux sur le net.
J'aimerai savoir exactement ce qu'il se passe pour les differentes reponse de la commande
- Impossible de joindre l'hote de destination
- Reponse de 10.0.0.1
- Delai d'attente de la demande depassé
Merci d'avance
A voir également:
- Explication Commande Ping
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Ping défaillance générale ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Port ping ✓ - Forum Réseau
- Commande dism - Guide
2 réponses
Salut,
alors le ping c'est une requête ICMP, qui est un protocole de niveau 3.
tu envoies un datagramme vers une station qui quand elle le reçoit t'envoies une réponse.
impossible de joindre l'hote signifie qu'a cet instant la requete ICMP ne parvient pas jusqu'a la machine distante ou que cette machine filtre les requtes ICMP via un Firewall.
et délai d'attente dépassé, 2 possibilités, soit :le temps de vie d'un datagramme (TTL diminue a chaque passage au travers d'un routeur) est dépassé, soit le temps de réassemblage des parties du datagramme.
si c'est le détail du datagramme qui t'interesse tu fais une recherche google sur ICMP et tu auras l'info
Voila
alors le ping c'est une requête ICMP, qui est un protocole de niveau 3.
tu envoies un datagramme vers une station qui quand elle le reçoit t'envoies une réponse.
impossible de joindre l'hote signifie qu'a cet instant la requete ICMP ne parvient pas jusqu'a la machine distante ou que cette machine filtre les requtes ICMP via un Firewall.
et délai d'attente dépassé, 2 possibilités, soit :le temps de vie d'un datagramme (TTL diminue a chaque passage au travers d'un routeur) est dépassé, soit le temps de réassemblage des parties du datagramme.
si c'est le détail du datagramme qui t'interesse tu fais une recherche google sur ICMP et tu auras l'info
Voila