[onduleur et faible charge]
bricolux
Messages postés
1
Statut
Membre
-
swaeili Messages postés 462 Statut Membre -
swaeili Messages postés 462 Statut Membre -
Bonjour, je suis nouveau et debutant; soyez indulgents
Nombreuses coupures du reseau vétuste et surchargé de ma commune; pas de problemes pour l'ordi portable, mais la freebox et le tél coupent: (11 à 13 watts pour l'ensemble); j'ai mis un onduleur (Belkin 500/300va) qui coupe au bout de 10 min. Si je réarme, il tient.....10 min!!! etc.
J'ai fais un test: rajouter de la charge sous la forme d'une lampe 'éco' 20 watts soit au total 31, 33 w. En prime,j'ai un eclairage de secour, et ça tient presque 1h 1/4 !
QUESTION: la trop faible charge empêche elle l'onduleur de se mettre en AUTOMAINTIEN ? Tous les onduleurs ont-ils ce principe ? Mon libraire, équipé de fax et tél a eu exactement
le même problème.
Merci d'avance
Bricolux
Nombreuses coupures du reseau vétuste et surchargé de ma commune; pas de problemes pour l'ordi portable, mais la freebox et le tél coupent: (11 à 13 watts pour l'ensemble); j'ai mis un onduleur (Belkin 500/300va) qui coupe au bout de 10 min. Si je réarme, il tient.....10 min!!! etc.
J'ai fais un test: rajouter de la charge sous la forme d'une lampe 'éco' 20 watts soit au total 31, 33 w. En prime,j'ai un eclairage de secour, et ça tient presque 1h 1/4 !
QUESTION: la trop faible charge empêche elle l'onduleur de se mettre en AUTOMAINTIEN ? Tous les onduleurs ont-ils ce principe ? Mon libraire, équipé de fax et tél a eu exactement
le même problème.
Merci d'avance
Bricolux
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 dell xps m1710 freebox hd5 + tel dect
1 réponse
-
Bonjour,
Ce qui faut savoir c'est que entre une lampe qui est une résistance "parfaite" est un appareil style PC ,alimentation des nouveaux portables..etc...Fonctionnent avec des alim « à découpage » la puissance consommé de ce genre d’engin est souvent multiplié par 3 voir 4
Ton onduleur délivre combien (puissance) en sortie 500 VA ou 300VA.. ??