Disque dur separé en 2.espace disque faible

nadesh93 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bibou -
salut
mon disque dur est partagé en 2(c et h).le message espace disque
faible apparait mais la partie h est qauasiment vide.

comment ressoudre ce probleme?

je suis nul en informatique.

je ne sais pas le logiciel utilisé pour partager car depuis l'achat
c'est comme ça.

merci a tous.
A voir également:

10 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

ce n'est pas le lecteur H: dont il s'agit, il te manque de l'espace disque pour la partition système, qui est certainement le lecteur C:

A toi de voir si tu peux faire le vide là-dessus (désinstaller des applications) ou si tu dois agrandir l'espace alloué au lecteur C: (Clic droit sur le poste de travail > gérer ou avec un utilitaire comme gparted)
0
nadesh93 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci yoan,

mais mon probleme,ce que comment servir les 80go de H.qui n'est pas
utilisé.

merci
0
Jerem54260 Messages postés 176 Statut Membre 16

TU as surement un disque dur avec 2 partitions et l'une de ceux la est normalement prevu pour la restauration du pc avec les parametres d'usine. Si par exemple tu a un disk de 80go une partition fait 75go et l'otre 3go (environ car en + il me semble kil y a un espace dedié a la corbeille). Ou enregistre tu tes programmes, jeux, musike film.. decris + ton prob stp et les caracteristiques des disk.
0
nadesh93 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci a vous,

je n'ai pas eu le temp.mais.mon ordi a un capacite de 160go.la partition
est fait par 80go sur chaqun c et h.

quand je verify le h je vois il y a 79.99 d'espace libre.

comment faire?
*
merci.
0

Oui mais combien despace libre sur la C ?
0

merci beuk,
il y a presque plus rien en C.Tous le disque est en bleu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le fichier windows laisse le sur C: pareil pour programmes files mais tes document tu peux les transférer sur H le disque H tu peux le rendre inaccessible au autre utilisateur. tu fait clique droit sur le dossier propriete dans securité tu suprime tout le monde et tu ajoute seulement ton utilisateur mais je ne sais pas si c'est possible sur la version familiale.
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
La méthose de beuk54 est faisable sous XP Home à condition d'installer l'onglet sécurité que tu trouveras ICI
0

Ok merci du tuyau! il peut etre aussi faut il qu'il modifie de la meme maniere le partage ?
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
Sous XP Home, il n'y a pas de partage de fichiers simple. Une fois l'onglet sécurité installé, ça marche directement.
0

Ok merci tjrs bon de le savoir
0

Bonjour nadesh93
Il y a beaucoup de choses qui sont sur C par défaut mais que tu peux transférer sur l'autre partition. A commencer par le dossier "Mes documents" qui prend souvent beaucoup de place. Tu peux aussi très facilement déplacer tes messages d'Outlook Express, tes favoris, tes fichiers temporaires, ton fichier d'échange. Pour gagner encore de la place, n'oublie pas se supprimer les dossiers de désinstallation des mises à jour de Windows (dossiers cachés, écrits en bleu dans le répertoire Windows).
-1

merci toptitbal,

ça marche pour deplacer les choses,mais le probleme c'est que le
disque H est accessible a tous les utilisateur.

mon session ets proteger par mot de passe, comme-meme quand
je deplaces mes documents sur H c'est consultable par tous les
utilisateur.

c'est quois le repertoire windows? desoler,Jai deja precisé je suis nul...

merci.
0
bibou

Merci Toptibal pour tes conseils. J'avais le même genre de problème, Disque C descendu à moins de 400 Mo dispo sur 19.5 Go sans aucune raison cohérente, alors que j'ai la plupart du temps entre 1 et 2 Go dispos. J'ai suivi ton idée de supprimer les fichiers windows en "bleu". Je suis revenue comme par magie à 3.30 Go disponibles. Merci !!! Je ne connaissais pas cette astuce, et ne trouvais aucune solution après avoir essayé les différents outils de "nettoyage" que j'ai sur mon PC.
0