Fonction aléatoire en cellule

leplatinum Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais faire un programme sur Excel ou en VB (je connais + ou - les 2) qui me premettrait :

d'entrer du texte dans des cellules, cliquer sur un bouton, et le programme choisi aléatoirement une cellule

je voudrais ce programme principalement car j'ai bcp de DVD et quand j'arrive pas a choisir entre plusieurs film, je mets les titres dans le programme, je clique sur un bouton, et il me choisit un film aléatoirement dans la liste que je viens d'entrer

des idées de codes ?
je sais deja comment mettre la liste etc, je cherche juste le code du bouton pour choisir aléatoirement

Merci de vos réponses

4 réponses

leplatinum Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

SVP personne ne sais ?
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

bonjour,

Pourquoi un programme VBA ou Vb?

Ce que tu demandes peut se faire facilement avec des formules Excel....
0
leplatinum Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ah bon ? les seules formules que je connais sont SOMME et MOYENNE

si tu pouvais me renseigner ?
merci
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour

regarde cette maquette

https://www.cjoint.com/?3EuiAzkAFlC

bon film :o)
0