Antivirus Avast

Résolu
PRUDCOM Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 PRUDCOM -
Je ne sais comment fonctionne la sandbox pour la securité sur les sites ... Je ne suis pas certain qu'il soit actif car rien ne l'indique lors des sites consultés
A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

la SandBox n'est pas là pour vérifier la sécurité des sites consultés

Une Sandbox (ou bac à sable en français) est un mécanisme qui permet l'exécution de programme avec moins de risques pour le système . Il s'agit de faire exécuter le logiciel dans un environnement virtuel, de cette façon le logiciel est "émulé", et l'antivirus peut analyser les faits et gestes du logiciel.

Si tu veux l'activer il faut aller dans Agents des fichiers => paramètres =Autosandbox ==> activé et mettre sur demander et pas auto pour ne pas que Avast fasse exécuter un programme légitime automatiquement dans la sandbox

Smart
1
PRUDCOM

J'étais en panne...internet ne fonctionnait plus,merci pour ta réponse.
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   370

Bonsoir,

Par défaut la Sanbox va agir essentiellement sur des Programmes téléchargés et t'informer d'une sécurité afin d'exécuter ce programme dans un environnement de sécurité.

Pour l'accès à des sites, il faut programmer cela dans les paramètres de la Sanbox, cela devient un peu complexe.

Enfin si tu désires surfer dans un Bac à sable Total (il faut utiliser la safezone) perso jamais utilisé ce truc là.
1
PRUDCOM

Merci pour ta réponse. Je pensais que mes problèmes venaient d'avast alors que c'était internet
explorer qui bloquait à chaque connection les pages consultées.
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   424

Salut,
par contre si tu est sous XP, tu peut utiliser ceci pour lancer n'importe quel navigateur dans un endroit sécurisé (sandbox) ---> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19689-sandboxie/ (c'est gratuit et très efficace)
sache aussi que pour Vista, Senven et Windows 8, Internet Explorer est déjà sandboxée et il y a aussi l'UAC
mais ce n'est pas valable pour les navigateurs comme Firefox ou Chrome donc Sandboxie est très utile pour naviguer en toute sérénité (même pour les version de Windows les plus récentes)

avec le tuto qui vas avec ---> https://www.malekal.com/sandboxie-securiser-pc-virus-bac-sable/
1
PRUDCOM

Merci pour ta réponse.. Après plus d'une semaine de pannes diverses sur internet,je me sers maintenant de google au lieu d'internet explorer, tout refonctionne correctement
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bien sûr qu'il y a la sandbox dans la version gratuite d'Avast
1
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   424

oui mais pas pour les navigateurs internet
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Smart c'est l'autosandbox mais uniquement pour les logiciels pas pour les navigateurs
0

OK. mais c'est bien ce que j'ai dit sur le fonctionnement de la SandBox d'Avast dans ma première réponse.
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   370

:)

C'est vrai qu'on joue sur des Mots.

Autosandbox: Version Gratos

Sandbox: Version payante

Moi j'ai vu Sandbox et hop suis tombé dans le piège :) j'ai pas cherché à rentrer dans Agents des Fichiers.

Sur AIS il y a Sandbox et Safezone et là on fait ce que l'on désire.

A+Lusche Philippe
0
PRUDCOM

Je ne savais pas, je te remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Tu disposes de quelle version d'avast car dans la version gratuite il n'y a pas la sandbox ni la safezone
0
PRUDCOM

je dispose de la version payante mais je ne suis pas très doué.
0