Arnaque? après demande sur leboncoin.fr de delpcann

artmagniac Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 16 mai 2013 à 16:06
Alex-Rever Messages postés 447 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 - 16 mai 2013 à 16:22
Bonjour à tous,

je pense avoir faillit être victime d'une arnaque leboncoin. Je me trompe peut être mais je vous la décrit au cas où vous seriez dans le même cas.

Après avoir effectué une demande sur leboncoin.fr pour des places de concert que PERSONNE encore n'avait proposé en offre, j'ai eu dans les 2 heures qui ont suivi cette demande une réponse d'une femme dont les initiales sont Delp***** Co***** et l'adresse mail contenant "delpcann***" me disant qu'elle avait ce que je cherchais. Après avoir très vite baissé son prix initial sans vraiment de négociation (louche?), elle s'excuse de ne pas pouvoir réaliser un échange bien/argent en main propre, prétextant qu'elle habitait en Normandie. J'ai donc souhaité avoir des preuves en image de ce qu'elle disait posséder et être prête à me vendre, mais son ordinateur, je cite, lui "refuse tout envoi document ect depuis 1 semaine" (re-louche), je lui demande ses coordonnées pour l'envoie d'un chèque, elle ne veut pas être "volé" par chèque. Je lui demande alors au moins une adresse pour vérifier l'existence de cette personne, et rebelote je cite avec les fautes d'orthographe "mon adresse postale, ces compliquer". J'ai préféré laisser tomber et blacklisté son adresse mail. D'autant qu'après lui avoir fait part que ses multiples excuses pour rester le plus transparent possible derrière un nom et une adresse mail fleurer bon l'arnaque, elle qui répondait toujours dans la minute a soudainement arrêté de me répondre (pas moins louche!)

Ce n'était peut être pas une escroquerie quoiqu'il en soit je n'ai eu de preuve de sa bonne fois qu'une phrase mal orthographiée "je suis pas escro et surtout pour si peu", cette personne manquait peut être totalement d'expérience en matière de vente sur internet. Arnaque ou pas, méfiez vous de l'eau qui dort!

1 réponse

Alex-Rever Messages postés 447 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 53
16 mai 2013 à 16:14
Sisi je ta rassure elle a essayer de t'arnaque mais a pas reusie apparament :D fait attention j'avais aussi une histoire un peux du meme genre c'etais pour une voiture de marque et vraiment en dessous de sont prix et la personne m'envoie ses cordonné mais il me dit que sont enfant est mort d'une piqure de meduse et qu'il est en vacance et il ma demander de verser l'argent sur son compte et qu'il m'enverait la voiture et j'ai direct compris que ste une arnaque :/
0
artmagniac Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 1
16 mai 2013 à 16:16
mon enfant meurt d'une piqure de méduse, mais je cherche avant tout à vendre cette maudite voiture!
0
Alex-Rever Messages postés 447 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 53
16 mai 2013 à 16:22
mdr :p
0