Arnaque de 306 sur kijiji

xuruty - 17 mars 2009 à 13:53
 mimi13 - 1 avril 2009 à 16:31
bonjour,
je voit que je n'suis pa la seul a mettre fai avoir par un revandeur de voiture moi c t sur kijiji,un certain mr payet jérémy ce trouvan a benin en déplacemen! il avé soi disan payé un livreur afin qu'il puisse me livré la voiture a mon domicile mé il falé que j'envoi un mandat western union a cette adresse:

nom: payet

prenom: jéremy

pays: benin

ville: pobe

15 rue de l'étoile

cp: 229

le mandat été soi disan 100% sécurisé par un code (question/reponse) g été me renseigner a la poste et celui-ci me di k'il ne falé surtou pa envoyé d'argen car méme si la voiture ne mettai pa livré il pouvé kan méme faire le retrai avec la complicité du banquier qui recevé un billet en échange.il avé l'habitude de ce genre de cas! donc heuresemen je n'sui pas tomber dan l'arnaque,je lui é envoyé un mesage salé et depui pa de réponse! tou sa pour dire ke c gen la devré étre puni é ke si on vou parle d'un paimen western union laissé tombé ne vou laissé pa endormir.
A voir également:

4 réponses

Bonjour !
Il m'arrive un peu le meme cas à vrai dire sur une annonce ( actuellement encore en ligne ), une golf 4 tdi carat diesel 120 000 km à 3000€, j'ai pris contact av le vendeur par mail, en 2h il m'avait deja baissé le prix de 900 €, à ce moment la je mepose kelke kestions mais bon peu ètr est il vraiement dans le besoin ( il va se marié dans kelke semaines ...., m a t il di ...)
Je suis de nature très méfiante, peut ètre ke ces personne la sont honnetes, mais en voyant toutes laes arnaques kil y a je me méfie encore plus !
adresse en france, tel de portable normal, bienque tout le temp sur répondeur....
Donc ce monsieur aurait mandaté la sociéé PORTCHRONO ( injoinable par tel, tjs occupé ...), mais avec un site internet
qui me livrerais la voiture a domicile, mais kom les livreurs ( expert en mécanique )ne peuvent recevoir aucun argent ni chèque....
il faut ke j'aille bloké largent en MANDAT CASH URGENT a la poste et je ne delivrerais le code confidentiel ka la fin de la transaction et si la voiture me convien.....
Alors je me dis les vrais arnaqueurs ont surment leur indik à la poste, et ke juste avec mon nom ils peuvent prendre largent, et bye bye la voiture ............
Comment et par kel moyen puis je me renseigné pour voir si cette personne est de bonne fois...
J'ai pensé lui propsé de venir directement la voir sur place ( c a 100 km de ché moi ) pour voir a réaction...
Je sens quand meme larnaque à plein nez, ( car sa ressemble étrangement à pas mal de cas sur les forum de ce type....), mais en temps jai bien envie de creus un peu .....
C'est vrai ke c'étai une super ocaz limite trop beau pour ètre vrai, malheureusement .............
Si vous avez des infos , des conseils, des commentaires, des témoignages.... je suis toute ouïe !!!
Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 23:59
La réponse se trouve dans votre exposé, vous avez le nez fin, restez en là, c'est une arnaque !
0
il vient tout juste de me renvoyer un mail :(je lui avai demandé dé infos sur cette fameusesociété de gardiennage), qui est le suivant :

" oui comme je vous l'avais dit mon beau père avait utilisé leur service pour vendre sa voiture et il n'y a pas eu de problème ,vous pouvez leur faire confiance de plus ils ont deux mécaniciens qui suivent le livreur et ils ont pour rôle de vous aider à procéder aux différentes vérifications et même à essayé la voiture avant que vous ne finalisé la transaction.
Si la voiture ne vous plaît pas il n'auront qu'a repartir avec mais je suis convaincu qu'elle vous plaira car elle a été très bien entretenu....

Bien à vous
René "


Bizarrement lui ne me parle jamais d'argent, c'est PORTCHRONO qui ma informé des demarches à faire ( ou sa doublure si escrokerie ....)
Donc je lui est renvoyer kils mavait demandé de faire un mandat cash en gardant le code juskau jour de la livraison, mais que le montant max pour un mandat est de 1500€ ( ce ki est vrai ), alors que le montant de la transaction à été défini à 2100€
En attente de sa réponse ........

Suite au prochain épisode .....
0
La " société " serait PORTCHRONO, le site : www.portchrono.net
0
Voila sa réponse ce matin à 8h20 :

" Bonjour Mlle Myriam

Je vous crois sur parole mais je peux vous assurer que le mandat cash urgent est totalement sécurisé...pour ma part j'ai dû me rendre à Paris pour conclure quelques contrats avant que mon patron ne valide ma demande de congé.
Si vous y tenez je peux leur envoyer un courrier qui précisera que vous ferez un mandat cash urgent de 1500€ et que pour les 600€ restant vous leur adresserez un chèque de banque certifié car d'après ce que j'ai compris leur livreurs ne sont pas autorisé à réceptionner les paiement.
La vente est assez importante pour nous car notre budget pour le mariage est je dirais un peut juste.
Merci de votre compréhension
René "
0