Carte graphique NVIDIA Geforce 710M, NVIDIA Geforce 610M

Fermé
thiago333 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 16 mai 2013 à 08:34
 Utilisateur anonyme - 7 août 2015 à 20:11
Bonjour,
Quelle est la meilleure carte graphique entre la NVIDIA Geforce 710M et la 610M?
Et pouvez vous me donner les caractéristiques de chacune, merci.

3 réponses

Salut

La 710M est forcément la moins mauvaise vu qu'elle remplace la 610M dans la nouvelle série 700, s'agissant de cartes très bas de gamme, aucune des 2 n'est "bonne" à part pour du multimédia, certainement pas pour des jeux.

Pour les caractéristiques tu ouvres une page Google, tu tapes GeForce 610M ou GeForce 710M et tu cherches, comme tout le monde.

Je te mets au défi de définir la puissance d'une carte-graphique en regardant ses caractéristiques d'ailleurs...

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
13
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
10 juin 2013 à 17:22
" Je te mets au défi de définir la puissance d'une carte-graphique en regardant ses caractéristiques "

DÉFI ACCEPTÉ ! :D

Par définition, les caractéristiques d'une carte graphique définissent sa puissance.

Cette puissance est plus ou moins bien exploitée par les applications. Un jeux récent et gourmand montre mieux ce qu'une carte peut faire que le Démineur de Windows, par exemple. L'application idéale est dite "de benchmark".

Au vu des renommages parfois scandaleux des cartes d'entrée de gamme, il serait plus judicieux de dire ceci : "je te met au défi de déterminer la puissance d'une carte simplement d'après son nom commercial".

Toutefois, malgré les performances faibles, la 710M est plus puissante que la 610M. La grosse (et unique?) différence entre les deux est le nombre de pipelines (très simplement dit : le nombre de voies de calcul) : 48 pour la 610M, contre 96 pour la 710M. Mais ne vous y trompez pas, cela ne rend pas la 710M deux fois plus puissante que la 610M, sauf dans des conditions très particulières (quasi recherchées, juste pour la démonstration, donc jamais en conditions 'normales').
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 17:32
Les GPU et les CPU c'est pareil, les 2 fondeurs principaux n'utilisent pas la même technologie et non, on ne peut pas dire qu'une carte-graphique est plus ou moins puissante qu'une autre juste en regardant ses fréquences, nombre d'unités de calcul, bus mémoire, taille et fréquence mémoire... Enfin pas plus qu'en regardant leur nom ^^

Prenons une HD 7770 et une GTX 650, elle ont des caractéristiques différentes et des performances similaires... Tu vas me dire "oui mais là c'est d'une nVidia 610 à une 710.." ben là j'ai pas besoin de voir les caractéristiques pour savoir que le 710 est un peu meilleure que la 610 qu'elle remplace, comme une 720 sera plus puissante qu'une 710 et +/- équivalente à une 630 sans forcément en avoir les mêmes caractéristiques.
0