Probleme reseau client win2000

didier -  
 claude -
bonjour
j'ai deux machines sous win 2000 pro
le partage de connection internet marche tres bien
la connection locale du serveur vers le client marche tres bien aucun probleme
par contre au bout d'une journee ou eventuellement en rallumant les pc il m'est impossible d'aller du client vers le serveur uniquement en local car pour internet ca marche
j'obtiens le message suivant pas d'autorisation d'acces a la ressource les deux ordi sont en administrateur
le poste serveur a la bonne ip ainsi que le client 192.168.0.1 et 192.168.0.2 la passerelle est ok puisque internet fonctionne sur les deux machine ,il y a quelque temps que je planche la dessus et rien
Pouvez vous m'aider svp
d'avance je vous en remercie
De plus j'oubliai une fois que le client n'accede plus la seule solution
que j'ai trouve est de reintaller l'image du ddur sur la serveur
comment faire pour rendre stable tout ceci
merci
A voir également:

12 réponses

Papapoule

Active le compte Invité sur tous les postes.
0
didier130762 Messages postés 1 Statut Membre

Oui j'ai toujours le probleme le compte invite est bien activé sur les deux becanes et j'ai le message avec l'ordi client quand j'essai d'ouvrir un favori reseau ca me dit l'utilisateur ne beneficie pas du type d'ouverture de session demandé sur c'est ordinateur
voila donc je ne vois toujours pas
please conseil merci
0
didier

pouvez vous m'aider pour mon prob de reseau je craque merci
0
Papapoule

Vérifie que ,

dans propriété réseau local des deux postes il y a bien :
client pour les réseaux microsoft,
protocole TCP/IP,
partage de fichiers et d'imprimantes.

Dans les propriétés de protocole TCP/IP vérifie sous l'onglet WIN si il y a bien d'activé , recherche LMHOST,et,
activé netbios sur TCP/IP.

Désactive également tous les firewalls des deux postes.
Vérifie que le ping marche des deux cotés avec l'adresse ip et le nom netbios des postes.Ping 127.0.0.1 doit également fonctionner.

Regarde derrière les cartes réseaux si les diodes sont allumées.

Utilise un utilisateur différent pour les deux postes.
Partage un dossier sur les deux postes et autorise le groupe "tous le monde" en control total.
Fait la même chose sous l'onglet sécurité , "tous le monde" contrôle total et le groupe "system" controle total.

Redémarre les PC un par un.Attend bien entre les démarrages.
0
Papapoule

Vérifie également le masque de sou réseau 255.255.255.0 et les IP
192.168.0.1 et 192.168.0.2 et le groupe de travail doit être idem.
0
Utilisateur anonyme

tu a dis : reseau ca me dit l'utilisateur ne beneficie pas du type d'ouverture de session

c'est bien un 2000 que tu as maisn un 2000 pro ou server ?
tu as fais un controleur de domaine ?

Eteint la lumière j'ai froid !!!
0
didier

Bonjour et merci de repondre
Oui j'avais oublié c'est un 2000pro
et je n'ai que 2 postes

Le reseaux les boules!!!!
0
alain

Bonjour,
j'ai le meme probléme.
avez vous résolu le votre?
si oui pouvez vous m'envoyer le détail de vos configurations ?
merçi
Alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sallami Messages postés 2 Statut Membre

lors du demmarage de winXP je ne vois pas la boite de dialogue login et mots de pass.
0
pierre

moi j'ai un poste de bureau sous 2000 pro et un portable sous xp familiale avec un cable rj45 croisé entre les deux.

je veux créer un réseau simple, d'égal à égal.

la connexion marche, çà c'est sûr - quand je débranche le cable sur l'un des postes, les deux m'en avertissent dans la barre des tâches.

je les ai mis tous les deux dans le groupe de travail WORKGROUP.

les clients, services et protocoles sont tous installés. j'ai laissé le choix automatique des adresses IP - il devrait quand même se débrouiller, non ?

et pourtant je n'arrive pas à les voir, l'un l'autre !

j'ai beau chercher dans le forum, je vois surtout des problèmes de liaison, or je pense que chez moi le problème n'est pas là ...
0
claude

meme config que la tienne..;sauf que le portable tourne W98SE.
Ils ne se voient pas l'un l'autre et pourtant le partage de la connexion Internet marche super...
Je suis dans le flou...
Si tu trouves une solution, peux tu pesnser a me l'envoyer ( bien sur, je ferai de meme )
Amicalement
0
claude

Salut Pierre
Bon, voila comme promis...
jai trouve un post astucieux -simple mais il fallait y penser...
la question est en fait :"Pourquoi vouloir voir ses 2 PC's"
Reponse: Pour eventuellement transferer des fichiers"
Si c'est ton cas, alors la solution ets simple.
Aller dans le menu Rechercher -> Ordinateur et simplement taper soit l'adresse IP de l'ordinateur que tu souhaites ( Si les ping fonctionnent, alors ca aussi..), soit le nom de cet ordinateur
La machine mouiline un certain temps et ouvre une fenetre ou l'on voit tous les repertoires partages de la machine que tu explores...
Y a plus qu'a creer un raccourci sur le bureau...
On se fout alors que l'exploration reseau ne marche pas ( merci Windows..)
C'est un peu lourd mais ca marche
Hope this helps...
Claude
0
sallami Messages postés 2 Statut Membre

pourque ca marche il faut donner une address ip a chaque poste ainsi que le mask de sous reseau . puis donner le meme nom du domaine de travail. surement ca doit marcher . lors tu veux les voir est il naparrait rien appuierr sur f5 actualiser.
0
leunam Messages postés 10 Statut Membre

Salut a tous

J'ai le meme probleme que Didier (message "reseau W2000 pro et W XP home" page 2 du forum), je n'ai pas les droits d'accés du PC XP sur le PC 2000pro par contre les ping fonctionnent dans les 2 sens et j'ai total accés sur PC XP a partir du PC 2000pro.
Le reseau local fonctionnait dans les 2 sens avant que j'installe la version PACK4 de Windows 2000pro.
Est ce que cette mise a jour sur mon encienne version de 2000pro n'a pas modifié des droits d'accés ???

Merci de repondre

Leunam
0
sacha

moi aussi j'ai le même probleme a saoir la message :L'utilisateur ne bénéficie pas de du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur . c'est d'autant plus frustrant que ça marchait tres bien pendant quelques jours... Mais bon je viens peut-être de trouver une solution (je ne l'ai pas encore essayé) à cette adresse :

http://www.commentonfait.com/network/aide/faq.php3?type=reponse&faqid=3

bon courage
0
leunam Messages postés 10 Statut Membre

Salut Sacha

J'ai visité le site et j'ai essayer ce qui est proposé. dans mon cas, rien n'a changé. Surtout que sous XP home, le racourci "outils d'administration/stratégie de securité locale " n'existe pas!!!

je cherche toujour....

Tiens nous au courant si tu trouves.

leunam
0
Tibo

J'ai le même soucis entre un XP Pro et un XP home, ca vient d'une MAJ Windows, mais laquelle???

En tout cas ca vient pas d'un firewall ni rien
0
sod@

salut à tous.
Investissez dans un routeur ADSL ethernet, c'est pas trop honéreux et la fiabilité de votre petit LAN est garantie.
Une solution matérielle est souvent une meilleure solution.
Les mécanismes TCP/IP sont complexes et extrèmement complexes.
Qui attribue une les IP à vos stations lors d'un partage de connexion internat via un partage logiciel (windows ou autre Jana server et compagnie).
dans ce cas votre FAI (fournisseur d'accès) vous alloue une IP différente pour chaque station via un serveur DHCP.
La résolution IP/nom d'hôte se fait par le DNS du FAI.
Avez-vous bien rempli les zones . DNS1 193.252.19.3 par exemple pour wanadoo.
Executer la commande "nbtstat -C" que voyez-vous com^parez sur les différentes machines.
Executer la commande "nbtstat -S" idem
Vos adresses IP sont de quels types : Privées ex: 10.0.0.x ou 192.168.0.x ou 80.x.y.z ou 212.x.y.z
faites des screenshots de ces commandes pour illustrer vos propos
Avec tout çà nous allons pouvoir vous aider.
0