Problème iMessage

Fermé
Manonjms Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 12:54
rauge Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 00:07
Bonjour, voilà j'ai récemment fais l'acquisition de l'iPhone 4 au mois de février et je n'ai rencontré aucun problèmes jusqu'à aujourd'hui; en effet mes contacts ne peuvent plus me contacter par iMessage sur mon numéro mais uniquement sur mon e-mail.
Quand je vais dans mes réglages je constate que mon mail est sélectionné mais que je ne plus sélectionner mon numéro, celui ci étant grisé. Donc voilà j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir me contacter désormais par iMessage sur mon numéro ?!
Merci d'avance.

1 réponse

Stefan0 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 5
15 mai 2013 à 13:07
Salut,

Sauf erreur de ma part, les iMessages sont lié à ton appareil et non à ton numéro. C'est ce qui permet d'utiliser les iMessages sans carte sim (en passant par le wifi). Donc il est probablement impossible de recevoir des iMessages sur ton numéro, c'est ton appareil qui recevra.
1
Oui oui je sais mais ce que je veux dire, c'est qu'avec les contacts avec qui je discute par iMessage, reçoivent mes messages dans leur messagerie avec mon e-mail, alors qu'auparavant c'était avec mon numéro. Et quand eux m'envois un message sur mon numéro, ça n'envoie pas en iMessage alors que si ils m'envoient un message sur mon mail la je reçois en iMessage..
0
Stefan0 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 5
Modifié par Stefan0 le 15/05/2013 à 14:20
Tu as donc deux discussions pour le même correspondant :
-une conversation par sms seulement (où ton correspondant vois ton numéro)
-une conversation par iMessages seulement (où ton correspondant vois ton mail)

C'est bien ça ?

Tu dis que ton numéro est grisé. Mais tu n'as pas un symbole V à gauche de celui-ci ? Si tu n'en as pas, il faut désactiver les iMessages, attendre 10 minutes puis réactiver, ce qui devrait valider ton numéro.
0
Manonjms Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
15 mai 2013 à 16:44
Oui voilà c'est exactement ça !
Non voilà justement je n'ai pas ce symbole à côté de mon numéro alors qu'au tout début je l'avais et comme je disais précédemment, du jour au lendemain il s'est enlevé.
Bon beh je vais essayer ce que tu me dis
0
Manonjms Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
15 mai 2013 à 22:09
Ça marche toujours pas
0
rauge Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 00:07
J'ai également le même souci avec imessage et le n° tel. Avez vous trouvé la solution ?
0