Quelle est la signification des leds sur tranche devant

Résolu/Fermé
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 15 mai 2013 à 11:42
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 15 mai 2013 à 12:33
Bonjour,

Je voudrai savoir quelle est la signification des 4 LED qui sont sous le PAD
Groosse frayeur ce matin ! Un voyant était rouge alors qu'il est vert d'habitude (il est revenu vert sans action de ma part).

Je vous les décris de gauche à droite :
- Une sorte de tube, comme un bocal puisqu'il est surmonté d'un cercle.
Ce LED clignote vert de temps en temps mais trés doucement (du fait que je ne le vois pas clignoter d'ailleurs).
- Un trait vertical avec un triangle à sa moitié (je crois que c'est la wi fi ?)
Lui est bleu pendant que j'utilise mon ordinateur (c'est un portable).
- Celui qui est devenu rouge et qui est à nouveau vert (même l'ordinateur éteint il est toujours allumé - en vert normalement ! -.
Description de haut en bas (signe "plus", moitié de rectangle avec dans son coin un point entouré d'un rond,et en son milieu le signe "moins" je pense).
- Le dernier est un rond avec un trait dans le haut ( c'est celui de marche/arret)
Il est bleu.

C'est tout simple mais je ne le sais pas, je suis une grande débutante et qu'il devienne rouge d'un coup m'a vraiment fait peur.
Avant que cela ne se passe je me servais du calendrier de "Windows Live Mail" et je l'avais laissé dans la barre des tâches. Est ce du à ça ?
J'ai aussi essayé de m'envoyer un mail par son biais mais vu qu'il me disait qu'il me fallait créér un compte windows je n'ai pas voulu prendre le risque de perturber le mail de google.
Pour finir ma description,le symbole windows dans la barre des taches à droite me dit "synchronisation terminée.

Merci de vos explication pour les voyants et si en rab vous ouvez me dire si cela présente des risques que je me serve de Windows Live Mail, j'attendrai que mon téléphone revienne du SAV suite à un Bug et je me la ferai papier stylo même si c'est moins pratique.

2 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
15 mai 2013 à 12:01
C'est écrit en toutes lettres sur la notice de ton ordinateur portable.
Bonne lecture =)

Bon au passage je réponds quand même... mais la lecture aurait été au moins aussi rapide

- Une sorte de tube, comme un bocal puisqu'il est surmonté d'un cercle.
Ce LED clignote vert de temps en temps mais trés doucement (du fait que je ne le vois pas clignoter d'ailleurs).
Le voyant d'utilisation du disque dur
- Un trait vertical avec un triangle à sa moitié (je crois que c'est la wi fi ?)
Lui est bleu pendant que j'utilise mon ordinateur (c'est un portable).
En effet c'est le logo du Wifi et c'est une antenne
- Celui qui est devenu rouge et qui est à nouveau vert (même l'ordinateur éteint il est toujours allumé - en vert normalement ! -.
Description de haut en bas (signe "plus", moitié de rectangle avec dans son coin un point entouré d'un rond,et en son milieu le signe "moins" je pense).
J'ai un doute mais je pense que c'est l'indicateur de charge qui change de couleur si tu le branche au chargeur
- Le dernier est un rond avec un trait dans le haut ( c'est celui de marche/arret)
Il est bleu.
C'est l'indicateur de tension (en gros pc allumé ou pas)

En france on a la chance d'avoir des notices, elles ne sont pas là pour faire du papier à bruler mais bien pour être lues et répondre à toutes les questions comme "a quoi sert ce bouton" et "c'est quoi cette loupiotte".
Merci
4