Probleme étrange connexion internet

Résolu/Fermé
manu888 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 14 mai 2013 à 17:49
manu888 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 15 mai 2013 à 09:24
Bonjour,

J'ai un gros soucis qui me laisse perplexe:

Hier mon PC (XP) marchait parfaitement. J'avais fais un peu de ménage dans les programmes et les services qui démarrent automatiquement. Cela semblait ok.

Aujourd'hui mon PC capte toujours le réseau wifi (ou le réseau local quand je me connecte avec un RJ45) mais quand j'ouvre un navigateur j'obtiens "PAGE WEB INACCESSIBLE"

Avez vous une idée????

MERCI D'AVANCE!!!!

8 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
14 mai 2013 à 18:15
Bonjour,
En ouvrant une invite de commandes et en tapant "ping www.google.fr", qu'est-ce que tu as ? Et en faisant "tracert www.google.fr" ?
0
manu888 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
14 mai 2013 à 20:51
Bonsoir,

pour les 2 commandes j'obtiens un curseur qui clignote dans un écran noir, puis l'écran se ferme automatiquement...
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
14 mai 2013 à 20:52
Ton invite de commandes se ferme toute seule ?
Tu n'as pas créé de .bat au moins ? Tu as bien saisi les commandes dans l'invite ?
0
manu888 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
14 mai 2013 à 21:13
.bat : je ne sais pas ce que c'est... dsl

pour les commandes, oui juste une confirmation il y a bien un espace entre la commande et www?

oui l' invite de commande se ferme toute seule après une dizaine de seconde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 mai 2013 à 21:16
Il y a bien un espace. Ce que je ne comprends pas, c'est que ton invite de commandes ne devrait pas se fermer toute seule après un ping, même si celui-ci échoue...
Tu as testé ton système avec un anti-virus ?
0
14 mai 2013 à 21:17
ok merci pour l'info.

je lance un scan ce soir de mon PC et je reviens vers toi demain

bonne soirée
0
15 mai 2013 à 09:14
bonjour,

aucun virus trouvé avec avast...?
0
15 mai 2013 à 09:24
C'est bon

Je me suis souvenu que dans mon ménage d'appui j'avais terminé par Penwes.

Voila ci dessus ce que j'ai trouvé sur un autre forum:

MERCI pour ton aide

----------------------------------
Je sais, vous dîtes que c'est résolu, mais y a apparemment pas mal de monde qui galère toujours et encore avec la perte de la connexion internet après avoir supprimé Penwes, alors je vous livre ce que j'ai trouvé à ce sujet sur le site de Penwes même (mais bon, je n'ai pas testé encore, sinon je ne serais ptêt pas en ligne à vous écrire), eux prétendent que (voir sur le site de PenWes penwes.com, page 438-faq-qu-est-ce-que-penwes-desinstaller-penwes)
Citation :
"Internet peut-il être coupé après l'installation de PenWes ?
PenWes se déinstalle sans problème sur quasiment l'ensemble des systèmes. Plus de 20.000 personnes ont désinstallé PenWes sans problème. En revanche, un problème peut se poser pour une personne ayant changé de fournisseur d'accès à Internet (FAI) entre l'installation et la désinstallation de PenWes. En effet, en se désinstallant, PenWes rétablit les réglages du PC en vigueur lors de l'installation de PenWes. Si ces réglages ont changé, l'accès à Internet peut être perturbé. Pour rétablir le bon fonctionnement, il suffit d'effectuer les manipulations suivantes:
- S'assurer que l'on est administrateur de sa machine
- Ouvrir les connexions réseau
- Effectuer un clic droit sur la connexion réseau local (si le PC est connecté à Internet par un câble) ou sur la connexion réseau sans fil (si le PC est connecté à Internet par le Wi-Fi)
- Sélectionner Propriétés
- Sélectionner Protocole Internet TCP/IP
- Cliquer sur le bouton Propriétés
- Sélectionner Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
- Valider par OK, fermer toutes les fenêtres, redémarrer le PC."
Fin de citation (m'enfin faisons gaffe, si c'est vraiment un virus...)
0