INSTALL XP SUR RAID SATA 2

Résolu/Fermé
gaspot - 19 mars 2007 à 15:40
 NPN - 7 avril 2008 à 10:57
bonjour,
ayant fait des recherches sur de multiples forums, ma question s'adresse à un utilisateur expérimenté qui pourra peut etre trouver une solution à mon problème :
ma config est la suivante :

-CM Gigabyte ga 965p ds4
-core 2 duo 1,83 ghz
-1 giga ddr2
-geforce 8800 gts
-2 hdd western digital RE 320g
-alim sous marque 550W
-graveur dvd plextor
-lecteur dvd pionneer

je comptais installer l'os sur un raid 0 des deux dd cités plus haut.
je configure le bios, création de mon array raid 0, reboot sur le cd avec F6 pour install des drivers sataraid qui vont bien, partition, formatage du disque et copie des fichiers win sur le disque, 1er probleme : n'arrive pas à copier les fichiers sataraid installé précedemment avec disquette et F6, bref on peut zapper ca, ca finit la copie des fichiers et ca reboot sur le raid, l'écran de démarrage winXP apparait, la barre de défilement se lance mais s'arrete au bout de 3 sec et ecran bleu avec message d'erreur sans précision (indication de codes en héxa)

j'ai essayer beaucoup de manip : branchement élec (mes disques ont la double connectique), essai avec chacun des deux controleurs raid de la cm (intel ich8 et gigabyte), téléchargement des derniers drivers sataraid pour ma cm, intégration des drivers sur le cd d'install xp, install avec partition et sans, raid d'une partie des disques et de la totalité ...

bref, je commence à manquer d'idées, je pense à un probleme d'alim (quoique avec 550W ya de la marge!) et ma derniere idée est de booter avec un dos et d'implementer manuellement la copie des drivers sataraid sur le disque dur (ceux qu'il n'arrive pas à copier lors de la copie des fichiers juste apres partitionnage)
les disques marchent car j'ai fait une install sans raid précedemment et pas de probleme.

si quelqu'un à une idée, elle sera la bienvenue !
Merci à tous
A voir également:

11 réponses

en tout cas la ram marche car elle fonctionnait nickel sur la premiere install sans raid, pourrait elle avoir des problemes avec ? il s'agit quand meme de deux barettes de 512 appariées de marque OCZ, mais j'essaierai avec d'autres barettes pour voir
0
personne n'a eu ce probleme ?
pas d'idées ?
0
Bonjour,
Il faut faire l'installation à partir d'un lecteur de CD IDE le SATA n'est pas reconnu

Cordialement

[79th]Gudu.fr
0
J'ai deja vu un probleme simailaire losrqu'on utilise un lecteur de disquette usb. Le driver du controleur raid est reconnue la premiere fois, suite au F6, mais lorsqu'il arrive pour copier les fichiers lors de l'installation il plante. Si c'est ton cas, trouve un lecteur floppy standard si possible, sinon j'ai trouver seulement 1 lecteur de disquette usb qui fonctionne et c'est un Immation.
Bonne Chance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je pense que ce topic est obsolète si on regarde la date de la demande...

Sam
0
salut,

non, le sujet peut encore servir... j'ai exactement le meme problème, et rien a faire...tt ce passe normalement jusqu'a la copie des pilotes ich8/ich9r depui la disquette, le raid es reconnu pour le choix de la partition d'instal, et can il reprend la copy des fichiers, il ne peut pas copier le fichier " iastor" (celui de la disquette qui contien les pilotes).... du coup l'install fini en queu de boudin.... vous avez une idée pour arranger le coup???

ma config: gigabite p35 ds4
2*1024mo crucial
c2d 6750
et 2 raptor 74go a configurer pour le raid0...


merci!
0
Bonjour,
J'avais également le problème de l'install de XP qui plantait et je l'ai résolu d'une manière simple : aller dans le BIOS et dans l'option "RAID" -> modifier en "IDE" (ou ATA selon les modèle de Bios).
Le Raid ne semble pas fonctionner avec XP.

Cordialement,
Didier
0
Ahhh donc si j'ai du mal a passer la seconde, il me suffit de rester en premiere?
0
si la seconde passe pas tu passe la troisiemme tu monte en regime et tu joue de l'embrayage
0
Bonjour,
j ai eu le meme prob j ai simplement changer de disque install de xp (de sp1 à sp2) est ca marche avec la disquette et f6 copie des fichier vien de ce terminer @+++
0
Bonjour,
J'aimerais savoir ou je peut telecharger les pilote ich8. Merci
0
Bonjour,
j ai eu un cd avec ma carte mere Gigabyte contenant les drivers nécéssaire pour mon raid j'ai lancer un .exe qui ma demander d'insséré une disquette vierge et il a ensuite installer les driver sur la disquette pour ton driver cherche sur ton cd ou sur le site du constructeur de ta carte mere dans la section "driver" ou "support" je suppose
ICH8 Intel???

bonn chance @++
0
samysamou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007
19 mars 2007 à 15:50
Et si c'était tout simplement un problème de mémoire vive ?
Essaie avec d'autres barettes de mémoire.

Sam
-1