Aide pour partition de HDD
boon
-
rubeda Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rubeda Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, je viens d'acheter un pc hp sous winXP et j'aimerais créer une partition de plus sur le disque dur.
Le disque dur est de 250go et il est deja partitionné en 2:
D: =6go et c'est ^pour la reinstallation systeme.
C: = 230go, il contient le systeme d'exploitation et le reste.
J'aimerais créer une partition pour mes données et j'envisage d'utiliser partition mac.
cepandant je sais que c'est tres risqué donc j'amerais avoir des conseils et savoir ce que vous en penser.
merci d'avance a tous le monde.
Le disque dur est de 250go et il est deja partitionné en 2:
D: =6go et c'est ^pour la reinstallation systeme.
C: = 230go, il contient le systeme d'exploitation et le reste.
J'aimerais créer une partition pour mes données et j'envisage d'utiliser partition mac.
cepandant je sais que c'est tres risqué donc j'amerais avoir des conseils et savoir ce que vous en penser.
merci d'avance a tous le monde.
A voir également:
- Aide pour partition de HDD
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Clone hdd - Guide
2 réponses
bonsoir,
Retailler des partitions est toujours une opération délicate, Partition magique le fait très bien en effet. Par contre il faut bien que tu gardes en mémoire que ton programme de réinstallation du système (ta partition D) commence par supprimer toutes les partitions existantes sur ton DD et pour ne re-créer que la C et la D. Donc méfiance, si un jour tu dois refaire ton système, tu as toutes les chances de perdre tes données que tu croyais à l'abris.
@+
Retailler des partitions est toujours une opération délicate, Partition magique le fait très bien en effet. Par contre il faut bien que tu gardes en mémoire que ton programme de réinstallation du système (ta partition D) commence par supprimer toutes les partitions existantes sur ton DD et pour ne re-créer que la C et la D. Donc méfiance, si un jour tu dois refaire ton système, tu as toutes les chances de perdre tes données que tu croyais à l'abris.
@+