Operating system not found

Fermé
SamR46 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 05:15
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 15 mai 2013 à 04:41
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable de marque Sony Vaio qui fonctionne sous Windows 7.
Depuis 2 jours, ce message d'erreur aparrait lors du démarage. (Operating system not found)

J'ai tenté plusieurs chose :
- Voir si le disque dur est bien connecter, et il l'est et ''fonctionne''.
- Aller dans le bios via F2 remettre les valeurs à neuf
- Vérifier si mon DD est le premier dans l'ordre de démarage

Rien de tout ca fonctionne, ou bien je ne sais pas comment vérifier si mon DD est bien reconnu.

Dans le ''boot priority'' Voici l'ordre :
Select 1st boot priority (Internal Optical Disk Drive)
Select 2nd boot priority (Internal Hard Disk device)
Select 3rd boot priority (External device)

Je ne retrouve pas non plus mon cd de windows pour utiliser le System Recovery, et je ne suis pas capable d'y accéder via F8 ni par aucune autre façon (F1,F10,F12,Del,Esc......il y a seulement F2 qui fonctionne me menant au BIOS)

Il n'est malheureusement plus sous garanti.

J'ai beosin d'ainde, c'est mon ordinateur de travail et mon entreprise en dépend.

Merci d'avance !

4 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
Modifié par Atropa le 14/05/2013 à 05:25
Bonjour,

ça ressemble à un disque dur hs.
pour entre être sur, télécharge un live cd de linux et met le sur clé usb.

démarre dessus et choisi essayer sans installer et voit si tu peux accéder à tes données une fois sur linux.

si tu peux copie tes données sur un support externe pour les mettre en sécurité et tiens nous au courant pour ce qui est de récupérer le système.

https://ubuntu.com/
http://www.linuxliveusb.com/fr
0
SamR46 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 18:53
J'ai fais les étapes et j'ai réussi a ouvrir sous essai avec linux Ubuntu.

Je ne vois pas mon DD par contre, y-a-t-il une étape a faire pour le voir et récupérer mes données?
0
passorcatic Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 19
Modifié par passorcatic le 14/05/2013 à 05:52
bonjour,

essayez çà:


https://www.youtube.com/watch?v=j413F0Ds8_s

Sa dure 3 minute

si sa ne marche comme dit Atropa, il faut vérifier le disque.
0
SamR46 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 17:48
Merci pour le vidéo, mais j'ai déjà tenté cette opération avec le même vidéo.
Le résultat n'a malheureusement pas été concluent.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 07:16
Bjr,

Télécharge hiren"s boot cd, https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/ ; Tu décompresses le fichier zip dans un dossier.

Tu exécutes le programme burncdcc qui est un logiciel de gravure. Tu sélectionnes le fichier hiren's boot.iso et tu graves sur un cd non réinscriptible.

Ton bios semble réglé pour lancer le cd avant le disque dur, donc tu insères le cd au démarrage du pc et tu lances le mini XP. Une fois sur le bureau, tu cliques droit sur "my computer", "manage" , "disk management" ce qui ouvre une fenêtre. Tu fais une capture d'écran (touche "imprécran"), tu l'enregistres et tu la postes sur cjoint.com

On verra alors ce qu'il en est du disque dur.
0
passorcatic Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 19
14 mai 2013 à 16:49
pertinent ikewdu,

Ce sont les outils que je trouves très efficaces.

L'a dessus on fait un petit rapport SMART et on est fixés...
0
SamR46 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 19:57
https://www.cjoint.com/c/CEot4A96jPo

Voila, je suppose que tu voulais voir le lien qui m'a été donner.
Je crois que mon ordinateur ne détecte même pas mon DD.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 20:35
Tu crois bien... vérifie dans le bios (touche F2, F1 ou ESC au démarrage) qu'il est reconnu par le pc.
0
SamR46 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 20:41
Dans la section MAIN du BIOS, il y a :
Hard Disk Drive ATAPI

Est ce la que je vois qu'il le reconnais ?
0
Oui... il indique donc quelque chose? En principe, la marque doit apparaître.
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
15 mai 2013 à 04:41
As tu essayé avec ubuntu ?

maintenant linux détecte parfaitement les partitions ntfs et les disques dur de grande taille. et contrairement à xp, en le téléchargeant depuis le site c'est une version récente que tu utiliseras.

si ce n'est toujours pas détecté je pense que ta seule solution sera le labo mais c'est cher.

sinon il reste un truc qui peut être tenté si le disque tourne mais ce n'est pas assuré. il faut une tour un disque dur neuf et une double alim. de là tu peux tenter une copie bit à bit mais je ne connais qu'en théorie.
Ça a fonctionné pour un de mes disques mais ce n'est pas moi qui ait fait la manipulation et les symptômes n'était pas vraiment les mêmes. le disques fonctionnait une fois de temps en temps...
0