Reseaux indisponible iphone 4

Résolu
MICKEALC Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Mag15 -
Bonsoir
j'ai un probleme avec mon iphone 4 (bloqué orange)
je l'ai acheter avec ecran cassé
je l'ai réparé mais quand j'insert une carte sim il y a directement reseaux indisponible
ou Recherche pendant 2secondes puis encore reseaux indispo
j'ai mis la carte mère dans mon 2° Iphone mais toujours le meme soucis donc ce n'ai pas un pprobleme d'antenne GSM
Est-ce que ça pourrait etre le lecteur sim ? l'iphone reconnait quand meme la carte puis-ce que il m'indique reseaux indispo
je ne sais plus quoi penser
Aider moi s'il vous plait
Merci
A voir également:

13 réponses

Chanthany Pauline

J'ai le même problème avec mon iPhone 4.Je pensais que cela venait de mon opérateur mais après avoir changé j'ai toujours ce souci. Je suis obligé d'être à l'extérieur pour avoir du réseau. Je ne sais plus quoi faire donc je pense que le problème doit venir mon iPhone.
31
nide101 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

j ai eu le même problème
Il faut reconnecter le cable noir qui est assez dur il est en dessous de la batterie et il relie l' antenne a la carte mère et il est assez important puisque sans antenne tu ne captera pas le réseau
si vraiment tu ne vois pas je peut t envoyer une photo
19
Jklein

Merci pour cette information. Je vais tenter le coup car j'ai le même problème ...
0
kls

Une photos
0
val

Oui photo svp
0
val

Franchement super, je pense que beaucoup de personnes ignorent ce petit cable et c'est ce qui fait le problème! Après des heures et des heures et de recherche, c'est bien ça qui clochait. Merci infiniment !!!!!
0
MICKEALC Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Salut
Oui c'est une carte orange je viens de le connecter a itunes aucun changement toujours pas de reseaux j'enleve la carte sim je la remet toujours pareil je ne sais pas quoi faire
Merci
17
DavTech

Bonjour

Si aucun composant n'a étaient touchés durant la manipulation. Il faut après remontage mettre son iphone sur itune (pas besoin de le synchroniser ou mettre à jour), l'heure se met à jour... Puis vous pouvez mettre votre carte sim et il fonctionne correctement.

Si vous avez enlevé un composant durant la manipulation, contacté moi je peu le trouver ou il est peu être disponible sur mon site davtech.fr

cordialement
DavTech
0
blanchard

bonsoir je m'appel Blanchard de mon cote j'avais enlever un composant durant la manipulation la reinitialisation reglage que faire.?
0
Emery > DavTech

merci trop pour le conseil moi j'ai aussi le même problème.après avoir restauré mon iPhone 4s il écrit réseau indisponible! que faire? mon numéro 0997333280 et 0856376066 y compris whatsapp.
0
Myiam69 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjours, je répond un peu trop tard mais il faut ouvrir le téléphone, dévisser le bloc haut parleur et connecter la petite antenne GSM wifi car sans ça ni réseau ni wifi.
0
Davtech.fr

Bonsoir

L'antenne wifi n'est pas sur le bloc H.Parleur.

Du moment ou vous avez débranché la batterie, tout remonté correctement.. Toutes les vis aux bons endroit, toutes les plaques...etc et pas arraché de composant. Il y a une sorte de bug, qui fait que l'iphone peut ne pas reconnaitre la sim, le réseau et la boussole ne fonctionne pas... Pour ceci il suffit de le connecté simplement à itune, sans faire de mise à jour... l'iphone se mettra à la bonne heure et ça sera bon.... Ce petit bug m'a valu une petite frayeur et un petit moment pour trouvé la solution... que je vous donne !

Si vous avez arraché un composant...il faut le changer!

Contrôlé si tt les plaques, vis, connecteur sont bien mis.

Vérifié que les griffes de l'antenne qui est sur le bloc H.Parleur ne soient pas cassées et qu'elles soient correctement mises en contact avec le châssis.
Les griffes ne sont pas posées sur le châssis mais mises en pression.

Autre possibilités: petit câble réseau cassé, petit connecteur sur la carte mère cassé...

Si besoin n'hésitez pas à me contacter directement.
0
bedex Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bonjour,
Possesseur d'un iPhone 4s 16go j'ai eu un soucis la semaine dernière le téléphone s'est mis en recherche réseau et impossible de le reconnecter au réseau (orange).
La carte sim marche dans un autre IPhone. J'ai résolu le problème en téléchargeant la dernière version ios 8.1 mais aujourd'hui le problème est revenu le téléphone se met en recherche réseau et ne demande plus de code pin. J'ai essayé de le connecter a itune de le réinitialiser mais rien ne semble marcher. Le téléphone ne reconnait même pas l'opérateur, (j'ai essayé avec une carte sim SFR qui marche et le problème est identique).
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MICKEALC Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Bonsoir
J'ai Réglée mon problème en restaurant l'iPhone comme nouvel iPhone
J'ai 5 Barres ;)
Merci d'avoir essayé de m'aider
7
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Donc cela venait bien de l'iPhone et certainement pas du a un Bug mais plutôt des paramètres manquant ou pas a jour
0

je pense que ca venait de Samprefs
quand je l'ai acheter il etait deja installez la personne a du bidouiller et effacer quelque chose
bon voila si sa peut aider quelqu'un
0
mana S Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai le mème problème , il maffiche réseau indispo
qui peu m'aider SVP
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

bonjour ca peut etre aussi du l 'inducteur a cote de l 'antenne réseau. Est ce qu 'il est présent? Cordialement
http://cgi.ebay.fr/Apple-iPhone-4-Blue-Inductor-Coil-No-Signal-No-Wifi-Fix-Replacement-Repair-Part-/251117630907?pt=LH_DefaultDomain_146&hash=item3a77c6f5bb#ht_519wt_1176
0
inouinou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment restauré son iphone? Perdons nous toutes ses applications, musiques, photos etc?
0
l'expert

Bonjour a tous,

je suis technicien en réparation tablette et Smartphone
et je peux vous dire que je me suis torturé l'esprit pour régler le problème du réseaux

j'ai hu au moins 3 iPhone4 en diagnostique qui avais des problème similaire de réseaux

je l'ai démonter-remonter
changement de l'antenne
mise a jour
restauration
réinitialisation
remplacement sim

rien ne voulais remettre ce réseaux :/

et puis après plusieurs jour de recherche et de constatation, je me suis aperçu que tout les iPhone étais des iPhone 4 avec l'ios7 et que c'étais l 'inducteur qui étais HS

donc si vous avec un iPhone 4 ne surtout pas mettre a jour votre Ios tout les version son Bonne mais pas la 7 ni la 7.1 il faux une version antérieur la raison est que software(le système) fait chauffer le téléphone et grille cette petite pièce

la raison est commerciale
vu le flop totale de l'iPhone 5 il veulent, il doivent !! en vendre plus du coup le système n'est pas supporter pas l'iPhone 4

et tout ceux qui vont faire cette MAJ Auron des problème de réseaux
et il rachèterons un nouveaux

VIVE LA POLITIQUE APPEL !!!!!!

ceci n'est valable que pour l'iPhone 4 !!!!!!
3
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Beh pour un expert vous n 'êtes pas très fort car j 'ai au moins 5 amis avec un iphone 4 et qui sont sous l 'iOS 7 et n 'ont aucun problème avec leur tél. C 'est vrai qe si le blue inductor est mort il n 'y aura pas de raison mais ce n 'est pas à cause de la mise a jour iOS 7 que le probmeme apparait. Cordialement
0
antonics

Comment savoir si ce connecteur est grillé ?
0

Bonjour, etes vous sur que l 'opérateur est orange. Savez vous d 'ou il provient (aucun risque de vol ou perte?).
Si vous êtes sur alors vérifier que l 'antenne est bien fixé sinon c 'est la bobine réseau directement sur la carte mère mais la il faut proceder à une soudure.
Cordialement
1

Bonjour
oui je suis sur car j'ai appelé Apple et il me l'on confirmée
il n'est pas volée ni perdu sinon le conseiller me l'aurait dit
pour l'antenne comme j'ai mis la carte mère dans mon 2° Iphone qui fonctionne
ça ma fait la meme chose pas de reseaux donc ça doit venir de la carte mère
Pour la bobine si vous parler de la bleu est bien il y a bien la pastille dessus
donc je ne sais plus quoi faire
Cordialement Merci
1
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

salut, après avoir incéré la carte Sim as tu branché sur iTunes pour mettre a jour les paramètres liés a l'opérateur ?
Ton poste n'est pas très clair, tu indiques que l'iPhone est bloqué Orange et que tu y incères une carte sim, de quel opérateur est la carte Sim Orange aussi ?
0
corso43 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Please Help Me§J'ai le meme pb,et j'ai tout essayé!!(ponté le soft(bobine bleu,changer l'antenne...)mais toujours pareil/reseau indispo!!!
merci d'avance!!
0
corso43 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PS:c'est un I4 et Il manque 2 ou 3 vis mais en haut vert la cam.5pour moi pas d'importance mais je peux me tromper)
merci
0
Juju

Moi aussi des fois j'ai réseau indisponible sur le mien
Je pense que c'est un problème lié au i phone 4 et 4S mais je suis pas expert en téléphone alors je sais pas
J'aimerai savoir si il y a le même problème sur i phone 5 ou 5S ou pas
0
Juju

Moi aussi des fois j'ai réseau indisponible sur le mien
Je pense que c'est un problème lié au i phone 4 et 4S mais je suis pas expert en téléphone alors je sais pas
J'aimerai savoir si il y a le même problème sur i phone 5 ou 5S ou pas
0
ruel11 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

même problème après avoir réparer (changer) l’afficheur et le bouton home le réseau capte plus des fois il capte une barre pendant une seconde et après c'est réseau indisponible si quelqu'un peut m'aider je lui en serait très reconnaissant
0
sami alger

c aussi simple que boire l'eau
metter votre iphone sur un reseau wifi puis redemarer le iphone
et voila le reseau revient
0
gilou232000

salut
J'ai un problème avec mon i phone 4s j'ai changé mon écran cassé et la batterie mais au finish mon appareil n'arrive pas " retrouvé le réseau cela est du à quoi .aide moi.Gilbert
0
Mag15

Sami Alger
Merci pour votre commentaire qui m'a servi et m'a débloqué
Ouf apres plusieurs jours sans solution
Merci ✌
0