3.86 Go de ram utilisable a la place de 4

miro2406 Messages postés 29 Statut Membre -  
 Sot -
Bonjour,
Il n'y a pas longtemps, j'ai formater mon pc en 64 bit étant donné que je ne pouvais pas utiliser mes 4 Go de ram en 32 bit. Cependant, je n'ai toujours pas accès à mes 4 Go de ram. Mes composant sont :
Processeur : Intel Core i3 CPU M330 @2.13 Ghz
Carte Graphique : Ati Mobility Radeon HD 5650
Je ne crois pas que le problème vienne de mes composants car, avant d'avoir formater mon pc en 32 bit à cause d'un virus, je pouvais utiliser mes 4 Go de ram sans problème.
Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir avec Windows 32bits, tu ne peux pas utiliser les 4Go quoi que tu fasses
https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
Ensuite pour ce qui est du 64 bits, il ne faut pas oublié que ta CG prend de la mémoire pour être amélioré (=mémoire partagée)
Moi j'ai 8Go est si je regardes sur Ordinateur les infos, je note : 7.86 utilisable
Et si tu vas dans le gestionnaire de taches/Performances/moniteur de ressources... dans la catégorie mémoire, tu vois si tu bénéficies de toute ta RAM

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Clic sur mon SiteWeb
0
miro2406 Messages postés 29 Statut Membre 4

Si ma carte graphique prend de la mémoire, pourquoi alors, quand je venais de recevoir mon pc, je pouvais utiliser mes 4 Go ?. Quand je vais dans le moniteur de ressources, mes 0.14 Go de ram manquant ne sont pas utilisable
0
Sot

Bonjour

0.14 Go manquant

Bah t'inquiète pas, windows calcule pas toujours de la même façon, une partie utilisée par le système donc réellement utilisée est déclarée non utilisable "pour les applications", c'est tout.
0