Mon ordinateur freeze quand je joue à certains jeux :
RazorL
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
je vous explique vite fait le problème, depuis quelques temps, mon ordinateur freeze alors que je l'ai acheter il y a environ 1ans (ordinateur que l'ont m'a monté). Il freeze sur par exemple : Gw2, Diablo 3, Need for speed most wanted 2012 ... J'ai tout essayer, le nettoyer en désinstallant des programmes, en ouvrant la machine et aspirant jusqu'aux moindre recoins mais ça ne marche toujours pas. J'ai pourtant une config pas mal du tout avec :
-processeur INTELCORE i3
-carte graphique : nvidia GeForce GTX560
-carte mère : ASUSTeK Computer INC. P8H61-M
-mémoire vive : 8GO
Même en qualités minimales je freeze et ce seulement freeze sur les jeux.
Je ne suis pas obliger de le rallumer mais juste d'attendre quelques minutes a part avec NFS ou j'étais obliger de rallumer la machine.
Je voulais avant tout vous remercier de prendre du temps pour vous intéresser à ce petit soucis et je vous en remercie d'avance !
RazorL
je vous explique vite fait le problème, depuis quelques temps, mon ordinateur freeze alors que je l'ai acheter il y a environ 1ans (ordinateur que l'ont m'a monté). Il freeze sur par exemple : Gw2, Diablo 3, Need for speed most wanted 2012 ... J'ai tout essayer, le nettoyer en désinstallant des programmes, en ouvrant la machine et aspirant jusqu'aux moindre recoins mais ça ne marche toujours pas. J'ai pourtant une config pas mal du tout avec :
-processeur INTELCORE i3
-carte graphique : nvidia GeForce GTX560
-carte mère : ASUSTeK Computer INC. P8H61-M
-mémoire vive : 8GO
Même en qualités minimales je freeze et ce seulement freeze sur les jeux.
Je ne suis pas obliger de le rallumer mais juste d'attendre quelques minutes a part avec NFS ou j'étais obliger de rallumer la machine.
Je voulais avant tout vous remercier de prendre du temps pour vous intéresser à ce petit soucis et je vous en remercie d'avance !
RazorL
A voir également:
- Mon ordinateur freeze quand je joue à certains jeux :
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon ordinateur rame - Guide
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Ordinateur freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
2 réponses
Salut
As-tu vérifié les T° du processeur, de la carte-graphique?
As-tu dépoussiéré ce Pc, principalement le ventirad (ventilateur du processeur) et la ventilation de la carte-graphique?
As-tu vérifié les T° du processeur, de la carte-graphique?
As-tu dépoussiéré ce Pc, principalement le ventirad (ventilateur du processeur) et la ventilation de la carte-graphique?
Malheureusement je ne peux pas t'envoyer l'image du logiciel avec les températures mais je vais essayer de te dire ce qu'ils me mettent même si je ne comprends pas exactement ce que je doit regarder :)
GPU:27C
System:25C
CPU:82C
AUX:66C
SMIOVT4:25C
SMIOVT5:25C
SMIOVT6:25C
HD0:27C
Core 0:31C
Donc j'ai tiré ces informations du logiciel SpeedFan (4.49) et ce logiciel est seulement en Anglais, merci à toi de m'avoir répondu si vite !
GPU:27C
System:25C
CPU:82C
AUX:66C
SMIOVT4:25C
SMIOVT5:25C
SMIOVT6:25C
HD0:27C
Core 0:31C
Donc j'ai tiré ces informations du logiciel SpeedFan (4.49) et ce logiciel est seulement en Anglais, merci à toi de m'avoir répondu si vite !
Alors voilà, j'ai bien nettoyez mon processeur avec mon aspirateur et mes pinceaux en faisant bien attention à ne rien casser mais en retournant sur l'ordinateur et en ouvrant speedfan je me rend compte que le processeur est passé à 86C et pourtant ma tour est bien ouverte et de l'air passe dedans, je ne comprends vraiment pas pourquoi il est aussi chaud, manque-t-il de la ventilation ?
Oui, c'est le ventilo d'origine, mais tu sais que je ne l'entend presque pas alors que la tour reste ouverte, c'est ça qui m'etonne, et en fin de compte je pense que le ventilo n'est pas assez puissant, enfin ne produit pas assez d'air pour mon processeur, tu ne penses pas ? Après je m'y connais pas beaucoup heiin =)