Toujours pas de remboursement de commande 104625 d'usine déco

kelau - 13 mai 2013 à 15:50
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 13 mai 2013 à 16:04
Bonjour Monsieur Le Médiateur d'USINE DECO,
j'ai passé commande (N°104625) d'un canapé en novembre dernier qui devait m'être livré début décembre.
on m'a prélévé la somme de 1143,98€ via ONEYBANK et, sans nouvelle mi décembre, il m'a ENFIN été annoncé que ma commande me serait finalement livrée en juillet prochain.

Las d'attendre et méfiante au regard du sérieux de la société, j'ai demandé immédiatement l'annulation et le remboursement de cette commande le 15/03/2013. on m'annonce alors un délai maximum de 30 jours (c'est la loi d'ailleurs sinon ils sont passibles d'une amende). on est le 13/05/2013 et.... toujours rien sur mon compte!!!

j'ai été prélevée très rapidement mais je n'en dirais pas autant du remboursement.

pouvez-vous m'aider rapidement ? c'est une somme importante dans mon budget familial.
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1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
Modifié par Afrikarnak le 13/05/2013 à 16:05
Bonjour..
Mr le Médiateur étant aux 'abonnés absents' depuis le 28 Mars il est inutile d'en attendre qqchose..

Les 30 jours ne concernent que les cas de rétractation effectués dans le délai légal de 7 jours.. Là tu annules pour 'dépassement du délai de livraison'... Ce n'est pas la même chose. Les Textes ne semblement pas indiquer de délai max en cas d'annulation. Tu es en droit de fixer le délai..
As tu trace d'une réponse U.D à ton annulation?
1- Mise en Demeure de rembourser sous 10 jours.. LRAR.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Tu réitères ton annulation conformément à l'Art. L114-1 Code Conso (Délai enfoncé..).
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006146554/2013-05-13/

Tu indiques que faute de satisfaction de ta demande tu saisis illico la Justice de Proximité.

2- Justice: https://www.service-public.fr

Comme ONEY est dans la boucle je suppose que tu as opté pour un paiement en N fois. Ce serait donc un Crédit Affecté avec interdiction de prélever avant livraison..
Cf Code Conso L311-31:

Informe la DDPP 75 de ce fait..

ONEY reçoit de fausses infos de livraison de la part de U.D et prélève donc en toute bonne foi..

Garde trace de ta LRAR, ce sera utile pour ta requête en Justice..

A+
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