Soucis de connexion

misssval Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
j'ai branché 2 boitier belkin un dans mon salon pour la télé, l'autre pres de ma neuf box sfr dans le couloir.
le branchement a fonctionné hier mais ce matin plus rien. l'assistance sfr me précise que mes boitier cpl ont perdu leur connexion entre eux.
mes boitiers par contre ne sont pas branchés sur une prise murale mais sur une multi prise est ce à cause de ça. en sachant que je n'ai qu'une seule prise dans le couloir pour mon téléphone fixe, mon pc et ma neuf box et qu'une seule prise dans le salon pour ma télé et mon décodeur.
Qu est ce qu'il vous semble judicieux de faire svp ? je suis en attente de vos avis et de vos lumières sur mon probleme. merci à tous de vos réponse.

6 réponses

Dudule101 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

a tu eseiler de le mettre dans la salle de bains
0
Utilisateur anonyme

Dudule 101

Je crois pas qu'il soit conseillé de brancher un cpl dans une salle humide.

Missval,

La première chose que vous devez savoir c'est que avant de procéder à un tel achat, il vous fallait être sûr que dans le boitier qui vous a été vendu, un cd rom d'installation, d'aide et sur lequel figure le pilote devrait vous être livré.

Il y a toujours dans ce cd un numéro hotline pour appeler un opérateur.

A défaut d'un CD je vous suggère d'appeler 60 milions de consommateurs (association que vous pouvez obtenir par le biais de 3939 Service réponse à tous)
L'association vous donnera le numéro de téléphone du constructeur de votre équipement ; ceci afin de l'appeler pour dépannage.

Nom supprimé Modération CCM
0
Dudule101 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ou alors dans la cuisine ! c'est pas malle non plus dans la cuisine
0
Utilisateur anonyme

Effectivement faut-voir, comme on sait pas comme c'est chez madame.
0
misssval Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

heu...la cuisine ...la salle de bain. je ne vois pas trop la solution en fait!
je pense que comme sfr me l'a dit faire à nouveau correpondre les signaux des cpl mais comment?
et mon autre question : est ce que c'est bien de brancher des cpl sur des multi prise ?
0
Utilisateur anonyme

Non...surtout pas. Voici la vidéo explicative de mon fournisseurs Bouygues.
Pour le reste lisez ma réponse première ci-dessus.

https://www.bouyguestelecom.fr/accessoires
0
misssval Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sfr le savait et ne m'a rien dit du fait que mes boitiers soient branchés sur des multi prises. Quels est le risque ?
0
Utilisateur anonyme

Le risque est qu'il peut -y avoir moins de débit sur votre pc/Tv -car la bande passante est plus longue- et que cela risque de détériorer vos deux cpl qui verront leur durée de vie plus courte.

Quelqu'un qui pose ses cpls sur la prise murale ne remplacera son matériel que dans 5 ans, alors que celui qui les branches sur une rallonge devra les remplacer dans 3 ans. Et pendant 3 ans il aura eu moins de débit de connexion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok. je comprends. merci Djerimay
0
Utilisateur anonyme

Si vous avez résolu votre question alors je vous suggère de noter mes réponses et de cliquer sur le lien prévu à cet effet : question résolue

Nom supprimé Modération CCM
0