MGR ABSENT

Résolu/Fermé
doms30 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 13 mai 2013 à 14:04
doms30 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 20:34
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je vais donc commencer par me présenter. Je m'appelle Jérémy, j'ai 28 ans et j'aime assez l'informatique pour me prendre la tête pendant des heures pour résoudre un problème sur un PC qui n'est même pas le mien mais celui d'une amie.

Je viens vers vous car après de nombreuses recherches et essais non concluent, je commence un peu à désespérer et à songer de demander à mon amie de récupérer son vieux coucou pour s'en servir de boite aux lettres!!!

Voici le monstre dont il est question :
Acer Aspire T135
AMD Sempron 3100+ 1.8Ghz
1024Mo DDR 400Mhz PC3200
Disque dur Seagate 160Go

Le problème : BOOTMGR ABSENT

Suite à un disque dur qui a rendu l'âme, j'ai remplacé celui ci par le même disque dur que l'origine. J'ai voulu installer Windows 7 Starter mais je me suis rendu compte que le lecteur DVD était lui aussi HS. J'ai donc décidé d'installé Windows 7 depuis mon propre PC et tout c'est passé à merveille. J'ai réinstallé le disque dur avec son Windows 7 fraichement installé ainsi qu'un nouveau lecteur DVD et démarré l'engin et là surprise j'ai ce fameux message bootmgr manquant. Je suis donc aller consulter moult forum et tenter de nombreuses solutions mais rien y fait. Ce qui me parait bizarre c'est que lorsque le CD de Windows se lance, il commence donc à charger les fichiers Windows et se stop à environ 1/4 du chargement et ne progresse plus, alors que le CD est fonctionnel, non rayé enfin je ne vois aucune raison pour qu'il ne fonctionne pas et comme le lecteur et neuf je doute que cela vient de celui ci. J'ai utilisé super grub Disk sans succès, crée un disque de récupération windows mais rien, aucune solution ne fonctionne.

Je vous demande donc votre aide pour résoudre cette situation car la personne à qui appartiens ce PC ne veux pas s'en séparer, il aurait une valeur sentimental et donc lui proposer de s'en séparer malgré qu'elle a le temps de fumer une clope le temps qu'internet démarre n'est donc pas envisageable.

J'attends vos réponses avec impatience et merci d'avance de vous pencher sur ce cas.
J'aimerai en revanche que les personnes qui répondent à ce sujet ne viennent pas simplement pour me diriger vers un autre lien qu'ils auraient trouvés en 2 secondes avec google et que j'ai certainement déjà essayer ( sa fait 3 jours que je teste toutes les solutions et tutos que j'ai pu trouver).

2 réponses

passorcatic Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 19
14 mai 2013 à 19:59
bonjour dom's30,

j'ai plusieurs choses à te dire :

1- Déjà il y a une solution à ce problème , j'ai vu que tu as utilisé super grub Disk pour tenter de réparer, et bien c'est une distribution linux et donc je suis quasiment certain que maintenant le MBR et incompatible.

Je m'explique: il existe différents types de secteurs de boot
MGR c'est vista et win 7
NTLDR c'est xp
Linux je sais plus le nom mais c'est se qu'on appel le grub.

Tenter de réparer MGR avec une distribution linux reviens à démonter une vise étoile avec un tourne vise plat !(caricature).

donc moi je commencerais par réparer le disque dur avec le dvd d'installation de win 7 (quand il se lance il va te proposer a un moment "installer, et bien en bas de la fenêtre tu va trouver réparer l'ordinateur. tu clique ici.

Il va te donner plusieurs choix de réparation il faut choisir réparation du démarrage..

2- tu dis plus haut que l'installation bloque à un certain pourcentage, si tu me certifie que le DVD est nickel j'en viens à me demander si ton disque dur ne serait pas entrain de lâcher (secteur réaloué ou autre).
on peu le tester avec AIDA 64 par exemple que tu peu télécharger gratuitement (version essai 90 jours).
Le but est de faire un rapport smart du disque (un genre de contrôle Technique du disque dur) . essai d'abord de réparer avec le DVD ensuite on voit si on se fait un SMART.

3- par expérience personnelle, je te préviens qu'il est possible que une fois tout installé tu est des pilotes (genre wifi, réseau) qui soient pénible a installer. je te soutiendrais si besoin. je dis cela par rapport à ta carte mère mais après quelques recherche que j'ai faites, j'e dit sa doit passer avec des pilotes adaptateur.

aussi ton pc fait 1go de ram, Tu peu installer win 7 dessus mais sa va tirer un peu dur dessus, je conseille la version starter pour le pc.
Sinon il existe des OS libre spécialement conçus pour se genre de PC, C'est du Linux et sa s'appel "Win LSD" c'est quasiment l'identique de xp en libre et il fonctionne très bien même sur 256 Mo de RAM.

Voila pour l'ensemble de mes commentaire sur ton sujet.

Je reste avec toi pour tout ça n'hésite pas à faire signe.
1
doms30 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 20:34
Merci pour toutes ces infos qui me seront certainement utile par la suite mais j'ai résolu mon problème. Pour information si le même cas arrive à d'autre, j'ai fait une clé bootable de mon Windows 7 et réinstallé entièrement Windows à partir de celle ci et cela a tout simplement résolu le problème. Ce que je ne comprends toujours pas en revanche c'est pourquoi cela n'a pas fonctionné avec mon CD de Windows car sur mon PC avec le même lecteur il fonctionne très bien. J'ai effectivement installé Windows Starter sachant que la personne qui utilise le PC ne s'en sert que pour internet et du traitement de texte et vu les performance du dit PC je ne préférais pas tenter au dessus.
Merci encore pour les infos et si je peux venir en aide à mon tour , n'hésitez pas, j'en serais ravi.
0
Altoor Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 23
Modifié par Altoor le 14/05/2013 à 18:37
Bonjour,

J'ai peut être mal compris:
Tu as "installé" Windows 7 sur un disque dur dans un pc, puis ensuite tu as déplacé ce disque dur dans un autre pc?

Est-ce ça ou pas?
0