Probleme de téléchargements - Echec de l'analyse

Fermé
Rayven59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 16:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 août 2013 à 15:58
Je préviens tout de suite >> Novice informatique

Bonjour à tous,
cela fait maintenant 6 mois environ que je ne peux plus télécharger aucun fichiers sur internet, ça devient un peu embêtant ...
Alors je pense qu'en réalité il y a 2 problèmes.
Quand je veux télécharger un fichier avec google chrome, j'obtiens "Échec - Échec de l'analyse" donc je ne peux pas aller plus loin.
Quand j'essaye avec Internet Explorer, le téléchargement se lance normalement, je clique sur exécuter mais rien ne se passe ! Si j'essaye de l'enregistrer sur mon bureau au lieu de l'exécuter immédiatement, il n'y a rien sur mon bureau. J'ai donc regardé si l'espace de stockage de mon ordi diminuer quand je télécharge un fichier et j'ai constaté que mon espace de stockage diminuer (j'imagine donc que le fichier téléchargé est bien présent sur mon ordi mais ou?)

La question est donc "Comment remédier à ce problème ?"

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

salut Rayven59 je me demande si ton probleme est resolu! j'avait eu le meme probleme j'ai effectué une manupilation qui a marché donc dit moi si ton bleme est resolu ou non
4
bonjour tu pourrais me donné la solution je suis bloquer aussi
0
bjs moi aussi j'ai ce probléme svp aider moi merci d'avance
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
7 août 2013 à 15:58
avez-vous tenter de passer RogueKiller comme expliqué dans les liens que j'ai donnés plus haut ?

[*] Télécharger sur le bureau https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29444&start= (suivre le lien officiel)
[*] !!! ATTENTION !! Sur la page de RogueKiller - "Prendre Lien de téléchargement" - avec les cercles violets. En cliquant sur ces cercles le programme se télécharge.
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
[*] Copie/colle le contenu du rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!
0
Rayven59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 1
12 mai 2013 à 16:02
Si besoin, je suis sous Windows 7, 64bits, 9Mo de ram
et avec google chrome quand j'essaye de desactiver l'antivirus (avast), j'ai le meme problème.
Cordialement
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
28 juil. 2013 à 20:03
Salut,

Ce sont les symptômes du malware ZeroAcess / Sirefef :
https://www.malekal.com/sirefef-impossible-de-telecharger-sur-internet-explorer/
https://www.commentcamarche.net/faq/33099-supprimer-l-infection-zaccess-sirefef
1