Service protection nom de domaine

Fermé
tortue60 Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 12 mai 2013 à 12:53
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 12 mai 2013 à 15:57
Bonjour

J'aurai voulu savoir quel sont les services que propos les sociétés qui développe des sites web pour protéger les noms de domaines sur le long terme. J'ai fait une recherche sur le net mais je ne trouve pas grand chose d'intéressant.

Merci de vos réponses

5 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
12 mai 2013 à 15:57
Quand tu met un site en ligne il sera accessible par le nom de domaine que tu loues. Celui la il est a toi tant que tu paie le forfait annuel.
Mais ca s'arrete là !
Les histoire de veille pour voir si quelqu'un loue un nom très proche (ex : commentcamarches.net) c'est bien mignon, mais ca n'a absolument aucun pouvoir.
On ne peut interdire à personne de louer un nom de domaine libre (sauf quelques exception relative à des marques déposées ou patronyme)

La seule méthode pour empecher un tiers de louer un nom de domaine identique avec une autre extension ou tres proche avec la meme extension est de les louer toi meme (ca va te couter un bras là vu le nombre de combinaison)

L'autre point, ce n'est pas parce que demain je crée un site avec pour nom de domaine "commantcamarche.net" que je vais me retrouver à coté ou au dessus de CCM dans les résultat de recherche, c'est un peu plus compliqué que ca
2
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 13:11
Bonjour

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "protection de nom de domaine".
Un nom de domaine se loue tout simplement.
0
tortue60 Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
Modifié par tortue60 le 12/05/2013 à 14:44
Par exemple, j'ai vu que les sociétés pouvez proposer plusieurs noms de domaines différents avec extension différentes ou radical différents, par exemple avec une lettre en moins. J'aurais voulu savoir s'il y a avait d'autre service que celui-ci
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
12 mai 2013 à 15:33
ca ne repond toujours pas a la question de @curb320
De meme, je ne comprend pas trop ce que tu entend par "protection"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tortue60 Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
12 mai 2013 à 15:39
Quand on fait un site, il nous faut bien un nom de domaine pour l'identifier sur la toile. Ce que je veut c'est savoir qu'elle service peuvent mettre en place les société qui développe nos site web pour assurer la protection du nom de domaine de notre site pour éviter tout conflit. J'ai trouvé qu'elle pouvez mettre en place des veille pour voir si un nom de domaine ressemblerait à celui choisir par une entreprise mais j'aurai savoir s'il exister d'autre service
0