Problème bouton radio
Résolu
cretinator
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
cretinator Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cretinator Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je bloque pour faire une boucle pour deux boutons radio. souvent on trouve un contrat lorsqu'on s'inscrit sur une page web ou logiciel et il y a ces petits bouton radio.
Voilà le premier bouton c'est pour refusé et l'autre pour accepté le contrat.
Je voudrai que le bouton envoyer soit désactivé tant que le bouton j'accepte ne soie coché
et pour les deux boutons comment faire pour sélectionner que l'un des deux choix.
si je click sur refuse et ensuite sur j'accepte ca décoche la case refuse.
Merci pour votre aide
Je bloque pour faire une boucle pour deux boutons radio. souvent on trouve un contrat lorsqu'on s'inscrit sur une page web ou logiciel et il y a ces petits bouton radio.
Voilà le premier bouton c'est pour refusé et l'autre pour accepté le contrat.
Je voudrai que le bouton envoyer soit désactivé tant que le bouton j'accepte ne soie coché
et pour les deux boutons comment faire pour sélectionner que l'un des deux choix.
si je click sur refuse et ensuite sur j'accepte ca décoche la case refuse.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Problème bouton radio
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Bouton reinitialisation pc - Guide
- Bouton on/off comment savoir ✓ - Forum Matériel & Système
- Code faux radio bloqué iveco ✓ - Forum Autoradio
1 réponse
Bonjour,
Pour faire ce que tu veut il faut que tes deux bouton ait le même nom et pour que l'un soit coché par defaut il existe l'attribut "checked" :
<input type="radio" name="group1" value="oui">j'accepte<br>
<input type="radio" name="group1" value="non" checked="checked">je n'accepte pas
Cordialement,
Speedred
Pour faire ce que tu veut il faut que tes deux bouton ait le même nom et pour que l'un soit coché par defaut il existe l'attribut "checked" :
<input type="radio" name="group1" value="oui">j'accepte<br>
<input type="radio" name="group1" value="non" checked="checked">je n'accepte pas
Cordialement,
Speedred
Et le code du formulaire change un peu :