Illustrator CC - Triangle

Fermé
margot_dft - 19 févr. 2016 à 16:03
contrariness Messages postés 19448 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 20 févr. 2016 à 08:53
Bonjour,

Voilà, cela fait plusieurs heures que je cherche une solution et que je n'en trouve pas. Je cherche à arrondir le côté d'un triangle (et non pas un angle !) afin de dessiner une lame de couteau arrondie. Comment fait-on, donc, pour arrondir un peu seulement un des 3 côtés d'un triangle ?

Je vous remercie par avance, je désespère...

Margot

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19448 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 056
20 févr. 2016 à 08:53
Apres avoir dessine votre triangle avec l'outil "trait", vous prenez l'outil "fleche blanche" pour selectionner le segment que vous voulez courber.

Puis avec l'outil "Plume" vous selectionnez le point nodal de ce segment. Dans la barre des taches, vous pouvez alors changer le style du segment en le passant de "droite" a "courbe" (icones)

La courbure se regle en laissant la touche "Ctrl" enfoncee et en manœuvrant les poignees de controle (toujours avec l'outi "plume")
0