Le processus IEXPLORE.EXE est-il légitime ?
nicorobin
Messages postés
43
Statut
Membre
-
CH4NCE Messages postés 619 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CH4NCE Messages postés 619 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelque temps, mon PC Acer démarre très très lentement. Je me suis longuiement penché sur la question sans solution. Mais ce soir, en regardant de plus près mon gestionnaire de taches, j'ai noté un processus IEXPLORE.EXE très gourmand. Je n'ai pas l'impression qu'il soit légitime car en parallèle, j'ai un processus EXPLORER.EXE qui a tout l'air d'être le processus d'Internet Explorer.
Qu'en pensez vous et, si mes doutes sont justifiés, comment faire pour me débarrasser de cette merde ???
Merci par avance.
Depuis quelque temps, mon PC Acer démarre très très lentement. Je me suis longuiement penché sur la question sans solution. Mais ce soir, en regardant de plus près mon gestionnaire de taches, j'ai noté un processus IEXPLORE.EXE très gourmand. Je n'ai pas l'impression qu'il soit légitime car en parallèle, j'ai un processus EXPLORER.EXE qui a tout l'air d'être le processus d'Internet Explorer.
Qu'en pensez vous et, si mes doutes sont justifiés, comment faire pour me débarrasser de cette merde ???
Merci par avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
A voir également:
- Le processus IEXPLORE.EXE est-il légitime ?
- Processus alg - Forum Windows
- Processus inactif du systeme ✓ - Forum Windows
- Accès refusé, car vous ne disposez pas des privilèges suffisants ou le disque est peut-être verrouillé par un autre processus. vous devez invoquer cet utilitaire s’exécutant en mode élevé et assurez-vous que le disque est déverrouillé. ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Acccès refusé - pas de Privilèges suffisant pour CHKDSK en cmd ✓ - Forum logiciel systeme
- Echec de l'initialisation du processus de connexion interactive - Forum Windows
3 réponses
iexplore.exe correspond à Internet Explorer, il est peut-être "gourmand" en ressources si le site comporte des instructions lourdes à exécuter, en cas de mise à jour ou en cas d'infection par un virus quelconque. explorer.exe c'est l'explorateur Windows, ne le ferme pas celui-là tu risquerais embêté :)
Qu'est-ce que tu appelles "gourmand" ? En mémoire vive ? En ressource processeur ?
Qu'est-ce que tu appelles "gourmand" ? En mémoire vive ? En ressource processeur ?
Normalement c'est le processus d'internet explorer.
As'tu essayé d'arreter ce processus?
Si oui et qu'il revient immédiatement, c'est une saloperie que tu as installé sur ton pc.
Télécharges ad-aware :
https://com.com
installes le, fais une mise à jour, fais un scan de ton pc.
Une fois tes saloperies supprimées, désinstalles ad-aware et voilà.
;)
As'tu essayé d'arreter ce processus?
Si oui et qu'il revient immédiatement, c'est une saloperie que tu as installé sur ton pc.
Télécharges ad-aware :
https://com.com
installes le, fais une mise à jour, fais un scan de ton pc.
Une fois tes saloperies supprimées, désinstalles ad-aware et voilà.
;)