Le processus IEXPLORE.EXE est-il légitime ?

nicorobin Messages postés 43 Statut Membre -  
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelque temps, mon PC Acer démarre très très lentement. Je me suis longuiement penché sur la question sans solution. Mais ce soir, en regardant de plus près mon gestionnaire de taches, j'ai noté un processus IEXPLORE.EXE très gourmand. Je n'ai pas l'impression qu'il soit légitime car en parallèle, j'ai un processus EXPLORER.EXE qui a tout l'air d'être le processus d'Internet Explorer.

Qu'en pensez vous et, si mes doutes sont justifiés, comment faire pour me débarrasser de cette merde ???

Merci par avance.

3 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

iexplore.exe correspond à Internet Explorer, il est peut-être "gourmand" en ressources si le site comporte des instructions lourdes à exécuter, en cas de mise à jour ou en cas d'infection par un virus quelconque. explorer.exe c'est l'explorateur Windows, ne le ferme pas celui-là tu risquerais embêté :)

Qu'est-ce que tu appelles "gourmand" ? En mémoire vive ? En ressource processeur ?
0
ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur 126

Iexplore c'est internet explorer............ C'est dur de dire s'il est légitime ;)

0
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 729

Normalement c'est le processus d'internet explorer.
As'tu essayé d'arreter ce processus?
Si oui et qu'il revient immédiatement, c'est une saloperie que tu as installé sur ton pc.
Télécharges ad-aware :
https://com.com
installes le, fais une mise à jour, fais un scan de ton pc.
Une fois tes saloperies supprimées, désinstalles ad-aware et voilà.
;)
0