Problemes avec le quicktime player (codec?) [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 krikrilmt -
Bonjour,
J'ai une petite question : j'ai le logiciel quicktime player mais je n'arrive quand meme pas à lire des fichier en .mov j'ai le son mais pas l'image ... il me manque surment un codec ? Merci de m'aider !!

11 réponses

salut,J'ai un problème avec quicktime player :j'ai télécharger un film et quicktime ne lit pas mon fichier ( AVI),je n'ai pas de son et pas d'image! donc si vous savez m'aider se serai sympa
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2008
15
Hello,

J'espère que ma réponse peut t'aider ainsi que pour tous ceux qui ont des problèmes d'image sur Windows avec Quicktime...

Pour moi le problème c'était pour voir mes clips video .mov de mon Nikon. Tout était impeccable depuis 2003, jusqu'à un certain mise à jour de quicktime. Depuis plus d'une année, impossible de voir mes clips. Du son, mais pas d'image.
J'ai tout essayé, les forums, des logiciels etc.

J'ai formatté mon XP Pro la semaine passée pour d'autres raisons. J'ai installé i-tunes et quicktime à neuf depuis le web. Toujours le même problème.

Aujourd'hui, enfin, j'ai trouvé la solution. C'est étonnant que personne dans les forums en parle car c'est vraiment tout bête et simple.

Voici ma démarche :

Menu Edition - Préferences - Quicktime préferences - Avancé : cocher Safe Mode GDI (et non DirectX)

Si ça marche pour tout le monde, passer le mot.
super merci bocoup ca marche pour moi bonne journée
un grand merci pour l'info ! ça fonctionne
Ça marche en un clic! Celà fait des mois que je cherche une solution! Merci beaucoup et bonne année!
bonjour,
j ai installer quicktime alternative en prenant soin de sup quiktime.
ma video ne se lit toujours pas meme avec cette astuce
comment dois je fdaire?
ca marche merci star-rider!
bonsoir , j'ai un petit probleme avec quicktime player , j'ai l'image , mais pas le son
pouvez-vous m'aider...
moi ossi g le mm problem si tu trouve la soluce apel moi!
Super, ça marche impeccable avec QtLite (remplaçant de QT alternative)

Il suffit d'aller dans la configuration de Qtlite, onglet avancé, et cocher la case : "Mode Sur (GDI uniquement)"

Les fichiers MOV seront lus nickel avec vos programmes du genre Xnview.

Merci pour l'astuce de star rider
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2007
415
Bonsoir, desinstalle quicktime et remplace le par quicktime alternative:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
moi c'est l'inverse Sous windows xp familial j'ai l'image mais pas le son ! Quicktime alternative résoud-il aussi ce pb ?
j'aimerais juste savoir le codec manquant pour le son pour quicktime alternative , voir message ci-dessus, merci d'avance pour une réponse!
j'ai telecharger un épisode de prison break mais il marche selement avec dom player
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2012
11
Merci pour l'info mais ca marche pas! En tout cas pas avec moi (Vista) en plus j'ai même pas le son comme avant
Le probleme persiste quand même lorsque nous voulons faire un montage vidéo sur vista, il demande encore le CODEC.
J'ai fait les changements dans le programme Quicktime.

Quoi faire pour faire le montage vidoé ou photo pour les clips Quick?
moi quand je veut regarder un film normal comme avatar il me dis qui maanque un logiciel
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
> fadel
jai le meme probleme que toi fadel et je ne trouve pas de solution ki marche .. a tu trouver comment larrenger
moi non plus (vista) sa ne marche pas même avec cette manip (comme vous je n'ai ni le son ni l'image) et sans la manip uniquement le son (fichier .mov). J'ai tout essayé : QT, QT alternative, de convertir le fichier en .avi, windows média, VLC ... HELP

Bonjour
Problème très agacant avec Quicktime.
J'ai exporté depuis mon logiciel de montage (avid) des clips en .mov il y a quelques années. Sur mon nouvel ordi, j'installe la dernière version de quicktime, et ces clips ne sont plus lisibles. Que le son et pas l'image. Que faire ? Si je coche "mode gdi", l'écran devient blanc au lieu de noir, mais ça ne lit pas davantage mes fichiers... Quelqu'un aurait une solution ?
Bien à vous
F
j'ai le méme probleme as tu trouvé la solution depuis ?

merci