Problème de ventilateur

Fermé
fernandodacunha Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 11 mai 2013 à 20:02
 fernandodacunha - 13 mai 2013 à 18:43
bonjour à tous
Tous d'abords je tenais à présenter mes excuses car j' ai confondu le titre avec mon prénom ça donné "problème Fernando".
Pourriez-vous m'aidé car depuis 1 semaine quand je démarre mon ordi portable la ventilation tourne à fond. J'ai un Asus core I7 GeForce GTX 2GB que j'utilise le plus souvent comme ordi de bureau et pour voir des films. Puis-je régler la vitesse de la ventilation

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
11 mai 2013 à 20:46
Le ventilateur tourne à fond tout le temps parce que la thermoréglation ne se fait plus... ou parce que le système lui demande de tourner plus vite, à cause de la surchauffe!

Comment entretiens-tu le PC?
0
fernandodacunha
13 mai 2013 à 18:43
Merci Erwan031284 de m'avoir répondu. Je tenais à précisé que, quand je démarrais en mode sans échec la ventilation tournais normalement. Je suis donc allé dans "gestion de l'alimentation "puis "modifier les paramètres du mode " puis "modifier les paramètres avancés" puis " gestion de l'alimention du processeur" puis "stratégie de refroidissement du système" et la clic sur batterie "passif" et sur "secteur actif". Ensuite j'ai redémarré et je serai dire si c'est le hasard ou non mes ça a l'air de fonctionner.
Je t'avoue que j'ai été aidé par un ami beaucoup plus callé que moi !!!! .
0