Bibliotheque hightchart et PHP

Fermé
islam20 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 11 mai 2013 à 00:01
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2013 à 10:28
Salam,

SVP si quelqu'un peut m'aider ..je cherche des exemples de highchart avec (oracle ) et PHP


1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 10:28
Salut,

Qu'est ce que tu cherches exactement comme exemple utilisant oracle et highcharts?
Il y a une très bonne documentation sur le site d'highcharts pour comprendre le fonctionnement entre le php et highcharts, je pense que tu ne trouveras pas mieux ici!

Le but étant de généré du JSON pour que highcharts l'interprète, pour te donnée un exemple au niveau des données à lui passer :
On considère 2 scripts distincts, un contenant le highcharts, un autre récupérant les données en bdd.

Depuis le script contenant la structure highcharts tu appelles un script php qui va encodé des données en JSON.
  
//...
//A insérer à la fin de la définition de la structure highcharts
$.getJSON('charts/traitement.php', function(data){
	options.series = data;
    chart = new Highcharts.Chart(options);
	//chart.showLoading();
  });

Dans ce script de traitement tu vas chercher les données que tu souhaites en bdd normalement, puis tu les insères dans un tableau de cette manière :
$data[0]['type']="areaspline";
$data[0]['lineWidth']=1;
$data[0]['name']="Total";
$data[0]['visible']=false;
$data[0]['data']=array();
$data[0]['data']=array_merge($data[0]['data'], (array)$moncouple);


Ici on considère un tableau $data vide qui va contenir la données à passer à highcharts. L'indice 0 correspond au premier jeu de donnée.
On précise le type (areaspline voir doc), l'épaisseur de ligne, le nom à l'affichage, il ya des nombreuses options. Ensuite le principal, j fais un array_merge entre le tableau de donnée et le tableau que j'ai appelé $moncouple qui est strcuturé comme suit :
$moncouple=array(array(date1,valeur1),array(date2,valeur2),...);
De cette manière j'aurais mes valeurs en fonctions du temps sur le graphique.

Tu peux répété l'opération si tu veux ajouter d'autres données à la dimension $data[1], $data[2], etc..

Enfin tu fais
echo json_encode($data);

Qui va retourner au script highcharts les données sous forme de json pour l'interprétation.

Je te conseil de regarder la doc, il y a des petites chose à voir, les date se passent en timestamp, etc...

Si je n'ai pas été claire n'hésite pas.

Bon courage
0