Probleme avec la selection.

Fermé
potard4 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 22:54
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2013 à 01:07
Bonjour,
quand on souhaite effacer une selection,on selectionne puis on fait retour arriere. d origine sur photoshop cela a pour effet de supprimer ce qui est selectionné.
par contre pour moi, cela efface systematiquement la selection intervertie ( comme si javais fait ctl+maj+I)
comment retablir la configuration de photoshop pour que la selection elle meme soit effacée sans a voir a faire ctl maj I
merci..



1 réponse

Je pense que quand tu disais "retour arrière" tu voulais plutôt parler de la touche backspace et non du raccourci ctrl+z
si tu veux effacer, c'est la touche backspace ou suppr.
Si avec une de ces touches ça supprime la sélection intervertie, peut-être que ton outil de sélection est mal paramétré et intervertit tout seul, au quel cas il faut le réinitialiser comme ceci:
http://ww12.screenshotuploader.com

Si ta sélection n'est pas intervertie et que c'est au moment de la suppression que ça plante, j'essaierais de réinitialiser l'outil gomme (même si ce n'est pas la gomme que tu utilises), et si ça ne marche pas, je réinitialiserais photoshop en faisant alt+ctrl+shift immédiatement après avoir double-cliqué sur photoshop. Une fenêtre apparait et te demande si tu veux supprimer le fichier préférences. Tu dis oui. Il faudra juste replacer les fenêtres à ta manière, recharger les brushes (pinceaux), et re-paramétrer les préférences dans Édition --> Préférences.
0