Malwarebyte Anti-malware "PUPDownloadAdmin"

Fermé
filtam Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 10 mai 2013 à 21:08
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 12 mai 2013 à 14:10
Bonjour,
Malwarebyte Anti-malware détecte comme menace un élément nommé "PUPDownloadAdmin" dans le "fichier freecorder-7-setup" que ne détecte pas MSE de Microsoft.Est-ce une menace réelle ou une entourloupe pour m'inciter à acheter cet antivirus ?

A voir également:

4 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
10 mai 2013 à 21:27
Bonsoir,

Malwarebytes n'est pas un antivirus, et la version gratuite peut supprimer les menaces sans acheter la payante.

freecorder est bien un PUP, tu l'as installé ?

A +

2
filtam Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010
10 mai 2013 à 21:42
Bonsoir Kalimusic
.
Merci pour ta prompte réponse. Oui, j'ai installé Malwarebytes pour le tester avant un achat éventuel.
Voilà que je commence à me poser des questions en ce qui concerne MSE.
0
SkyZoneTest Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 7
Modifié par SkyZoneTest le 11/05/2013 à 18:27
Bonjour,

N'hésite pas à supprimer tout ce que malwarebytes te trouve.

Pour MSE, étant testeur antivirus je te le déconseille. Cet antivirus est très limité comme te dis kalimusic, il ne possède pas de fonctions supplémentaires pour les menaces inconnus, aujourd'hui cela est devenu un réel problème.

avast! est bien mieux, il possède une très bonne défense contre les menaces inconnus grâce à sa technologie "Autosandbox". Evo-gen et FileRepMalwares qui eux, fonctionnent avec des signatures génériques.https://www.avast.com/fr-fr/index

Ayant parler avec un autre testeur qui remonte les malwares inconnus au laboratoire de Microsoft, ils en ont rien à faire la plupart du temps.

MSE est donc à éviter. Et quand je regarde les ordinateurs étant équipé de MSE, cela me désespère de plus en plus.

Voilà tout, j'espère t'avoir aidé !

++
1
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
11 mai 2013 à 19:15
Bonjour,

N'hésite pas à supprimer tout ce que malwarebytes te trouve. 
Même si le cas est plutôt rare, Malwarebytes n'est pas épargné par les faux positifs.

MSE est donc à éviter. Et quand je regarde les ordinateurs étant équipé de MSE, cela me désespère de plus en plus. 

La plupart des pc que je désinfecte sont sous Avast!
Pour la simple raison que c'est un antivirus gratuit très répandu.
L'antivirus n'est qu'un maillon de la chaine, ce n'est pas toujours le plus déterminant ;)

cdt
0
SkyZoneTest Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 7
12 mai 2013 à 09:21
Bonjour,

Malwarebytes génère très peu de faux-positifs. Et en général, quand c'est le cas ils sont très vite corrigé.

Pour avast!, il ne peut pas tout arrêté, d'ailleurs je ne l'ai pas écris. C'est sur qu'un utilisateur qui clique sur tout ce qui voit, il va forcément chopper des saletés, tout comme les autres antivirus, avast! ne fait pas du 100%.

MSE, quant à lui est maintenant installer sur W8. Le risque est donc, encore plus énormissime qu'avec avast! qui ce dernier est bien meilleur que MSE...
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
12 mai 2013 à 09:51
sky

Les faux positifs arrivent aussi chez Mbam et parfois c est dramatique (réinstallation)
0
12 mai 2013 à 13:23
Oui c'est sûr, mais je m'en sers toutes les semaines que ce soit sur mon PC, ou un PC qui je désinfecte, il ne fait pas beaucoup de faux positif par contre quand il en fait c'est très casse pied c'est sûr ;) mais ils sont vite corrigé ^^

++
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
Modifié par g3n-h@ckm@n le 12/05/2013 à 14:11
génère très peu de faux-positifs. Et en général, quand c'est le cas ils sont très vite corrigé.

tellement vite que ca fait deux ans que je les tanne pour le faux positif de pre_scan sur le bureau renommé winlogon ou dans le dossier telechargements , et qu il est quand meme detecté deux ans après comme exploit.alors excusez-moi mais faut quand meme pas déconner ,surtout que le meme programme dans le dossier pre_scan n'est pas detecté alors qu il a le meme nom , j'en conclus donc que meme malwarebytes juge les programmes aussi à leur nom
1
10 mai 2013 à 22:35
re,

Pour l'installation, je parlais du set-up que tu as trouvé.
MSE est un antivirus léger, gratuit mais minimaliste et limité.

A +
0