La différence entre / et \ ?

Résolu/Fermé
samyjoe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 28 sept. 2007 à 13:58
samyjoe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 28 sept. 2007 à 14:19
Bonjour,

Qui peut m'expliquer la différence entre / et \\ dans la barre du navigateur?Je me doute bien qu'il y a une histoire de réseau local là-dessous...

merci d'avance

3 réponses

Gabess Messages postés 1336 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
28 sept. 2007 à 14:07
Bonjour,
Les deux sont des séparateurs de dossier, ou d'élément.
Le \ (antislash,backslash) n'est utilisé que par windows. Tu peux t'en servir pour une adresse sur ton pc, ex: c:\mes documents\ma musique\mon fichier.mp3
Il sert également en réseau windows. Le "\\" signifie que tu fais appel à une adresse réseau pour un accès distant à des données
ex: \\nom_du_serveur\repertoire\fichier
Le / slash sert également pour les adresses internes à un pc, mais sous Uni (linux, ...), et sous mac (à vérifier).
ex: /home/mon_repertoire/fichier.
Par convention, il est également utilisé sur internet, pour séparer les répertoires des serveurs web
ex : http://www.gabess.com/aide/module1/page.html

en espérant avoir répondu à ta question
3