Pc infecté ? Analyse de Gridinsoft

Résolu
slimocb Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - Modifié le 5 nov. 2023 à 20:37
bazfile Messages postés 54055 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 - 6 nov. 2023 à 19:30

Bonjour/Bonsoir tout le monde


Je suis entrain d'analyser le PC familiale après qu'il commence à faire de drôle de bug, crash bizarre. J'ai depuis quelques jours connu l'anti Malware Grindinsft Anti Malware en version FREE. J'analyse et supprime les fichiers manuellement via le chemin.


J'ai lancer une analyse et il me détecte des fichier Apple comme des malware, 

J'ai également tout ça qui vient de sortir pendant que je rédigé mon message. 

Le problème d'avoir un ordinateur familiale c'est comme une voiture, plus il y a de personne plus il y aura de problème mais je ne comprends pas car je passe régulièrement des analyses MalwareBytes, Avast et Adwcleaner.. 

J'ai test ce logiciel et tout ça me sort le problème est que je dois payer 40€ pour pouvoir avoir l'accès premium et qu'il me l'ai supprime. Comme dit plus haut, je fais parfois manuellement mais comme le dernier "cmnd.exe" il est introuvable..

Merci à celui qui prendra son temps pour m'aider sinon un bon coup de formatage s'imposera.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54055 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 18 583
Modifié le 5 nov. 2023 à 20:51

Bonjour.

Il faudrait arrêter de te faire peur avec Malware Gridinsoft qui est un pseudo antivirus pourri, il te trouve n'importe quoi pour te faire peur afin que tu achètes la version payante, évite aussi de visiter les pseudos sites de désinfection qui pulullent sur le net et qui proposent ce genre de trucs il ne sont là que pour se faire du fric.

Voici la liste des bouses à éviter dont GridinSoft Anti-Malware fait parti, voir Les_antivirus_ou_antimalwares_à_éviter.


1
slimocb Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 1
Modifié le 5 nov. 2023 à 20:57

Ah, je le dégage vite alors. Merci pour l'information. Je reste fidèle à MB mais comme nous sommes en 2023 je me dis qu'il y a de forte probabilité que parfois il peut être contourner du coup je pensais que Gridinsoft une sorte de soutien mais apparemment j'ai mal fait les choses.

En tous cas merci pour l'information, juste une question, Puis-je utiliser MB et Avast en protection ou windows defender fait très bien l'affaire pour mon pc même si on est jamais à 100% sécuriser 

0
bazfile Messages postés 54055 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 18 583 > slimocb Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
Modifié le 5 nov. 2023 à 21:08

Windows Defender suffit comme antivirus tu peux le combiner avec Malwarebytes en version gratuite pour faire manuellement des scans ponctuels.

Si tu souhaites garder Avast la réponse est la même qu'avec Windows Defender uniquement pour ce qui est de Malwarebytes.

Si tu souhaites désinstaller Avast utilise Avast Clear.

1
slimocb Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 1 > bazfile Messages postés 54055 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024
5 nov. 2023 à 21:22

Parfait je viens de faire avec Avast Clear en mode sans echec. Parfait du coup j'ai bien combiner MB et Windows defender en décochant la case de "centre de sécurité windows" dans les paramètres de MB.

Merci beaucoup en tous cas.

Puis-je te demander un renseignement ? Je vois souvent sur le Forum CCM suite à des topics de sécurité, des étapes sont proposer FRST64, les 2 fichiers à poster et souvent à partir de là vous (je parle de façon générale) arrivé à voir si un PC est infecté ou non. 

Comment vous faites ? Est ce qu'il y a quelque part un site de confiance ou on peu apprendre ce genre de chose ? Enfin apprendre vraiment la sécurité afin d'avoir un niveau plutôt correct ? Peut être que ma question est bizarre mais j'aimerais vraiment pouvoir avoir quand même une connaissance dans la sécurité..

0
bazfile Messages postés 54055 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 18 583 > slimocb Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
5 nov. 2023 à 22:03

Cela ne s'apprend pas en deux jours il est préférable d'être motivé.
 

Donc si tu es motivé tu as des sites de formation, il faut parfois attendre qu'ils soient ouverts aux inscriptions, car ils clôturent les inscriptions quand le nombre d'élèves est atteint, voici deux sites français :
 

La formation la plus pointue c'est à mon avis sur le site security-x.

Il y a aussi helper-formation.

1
slimocb Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 1 > bazfile Messages postés 54055 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024
6 nov. 2023 à 18:59

Hello, merci pour l'information.

Oui je reste motivé pour ce genre de formation, merci beaucoup je vais me pencher la tête là dedans.

0