Calculer une date butoir à partir d'un délai et d'une date

Résolu
LE XAV Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 LEXAV -
bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide pour obtenir une formule (sous excel 2010) qui me permettra d'avoir une date butoir :
j'ai un délai imparti de traitement de dossier à partir de la création de celui-ci :
_ dossiers standard = J+ 3 jours ouvrés avant 17h00 ;
_ dossiers urgents = J+1 jour ouvré avant 11h00;
_ dossier express = J+1 jour ouvré avant 10h00.

j'ai la date de création du dossier au format jj/mm/aaaa hh:mm pour chaque dossier (colonne A) ; ainsi que la date réelle de clôture (fin de traitement) au même format (en colonne B).
il me faut calculer la date butoir (colonne C), qui me permettra de visualiser le délai, et d'assurer ensuite un suivi statistique (écart en heures minutes).
merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

regarde un fichier que j'ai créé hier soir pour une autre discussion similaire voir si tu peux l'adapter

https://www.cjoint.com/c/CEkok2zz9Gy
0
dav74 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

J'ai eu le même PB et voilà la formule que j'ai utilisé:

En colonne D=SERIE.JOUR.OUVRE(cellule x;5)

En colonne E =SI(Cellule x=0;0;NB.JOURS.OUVRES(cellule x;cellule x;fériés)-1)

Bien sur il faut que tu l'adaptes.

Ex de mon tableau:

Colonne B date de reception
Colonne C date de réponse
Colonne C butée pour réponse (ici 5 jours ouvrés)
Colonne E délai de réponse réel

Colonne B colonne C colonne D colonne E
23-juil.-12 6-août-12 30-juil.-12 10

En espérant que ça t'aidera

CDT
0
LE XAV Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,
merci beaucoup Mike-31 et dav74 pour vos réponses si rapides.
j'ai absolument besoin d'un résultat au format jjmmaaaa hh:mm;
j'avais moi aussi essayé avec SERIE.JOUR.OUVRE, et ajouté une colonne avec l'heure de fin, puis j'ai essayé de concatener cette colonne avec le résultat, mais ça ne donne rien , quel que soit le format.
auriez vous une idée pour obtenir le résultat au bon format?
encore merci
cdlt
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

voila ce n'est pas un problème, et si tu souhaite un autre format d'affichage du genre

vendredi 24 mai 2013 17 h 00 tu me donne un exemple

https://www.cjoint.com/c/CEyq6yYfqZQ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LEXAV

Bonjour
merci Mike-31, tu réponds à mon problème. Je ne serai désormais plus obligé de corriger ligne à ligne pour obtenir mon suivi!
bonne continuation, et merci encore!
0