Mes programmes se désinstallent seuls

Fermé
tofina Messages postés 80 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 9 mai 2013 à 18:59
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 10 mai 2013 à 10:27
Bonjour,
Voilà tout est dans le titre, dès que je télécharge un programme (vuze, utorrent, bitorrent, pipix...) il marche 5-10 mins, puis il s'éteins. Je clique sur le raccourci, windows me signale que ce raccourci ne mène à rien et le programme en question est désinstallé... Heureusement, ça ne touche que les programmes récemment installés. Merci d'avance

2 réponses

B1ack_W0lf Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 19
Modifié par B1ack_W0lf le 9/05/2013 à 21:29
Salut,
Peut être que tes programmes ont été détectés par ton antivirus comme dangereux et qu'il l'ais a supprimés.
0
tofina Messages postés 80 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 1
10 mai 2013 à 10:21
Mon antivirus est désinstallé, je sais c'est pas bien, mais pendant 3 ans, j'ai eu aucun problème jusqu'alors. Je crois plutôt que c'est un virus
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
10 mai 2013 à 10:27
Hello

Regardons déjà si ce n est pas infectieux

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau
* Désactive avast le temps de l'analyse(cliques droit sur la boule>gestions des agents>désactiver pour 10 minutes)
* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.
Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.
Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt
Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir
Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.
0